Trois victoires pour la Révolution

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Basketball

La Révolution des Laurentides a poursuivi son début de saison parfait au sein de la Ligue de basketball élite du Québec, au cours des dernières semaines, en signant trois  victoires convaincantes.

Kevin Loiselle a sonné la charge, lors des derniers matchs, en marquant entre autres 29 points contre la Montérégie.

Tout d’abord, les hommes de Luc Filiatrault ont pris la mesure du Dynamo de Pagé deux fois plutôt qu’une, par des pointages de 89-57 et 93-73. Dimanche dernier, c’est l’équipe de la Montérégie qui a frappé un mur en s’inclinant sur son terrain par le score de 97-70.

Contre le Dynamo, les Laurentides avaient sept points d’avance à la mi-temps, grâce entre autres au travail de Dwayne Buckley, qui a subtilisé le ballon à ses adversaires à huit reprises, en plus de marquer 14 points dans les deux premiers quarts. Pour le Dynamo, Vincent Lanctôt a réussi sept de ses 18 points lors du premier quart.

Louis-Patrick Levros, Alexandre Bernard, Kevin Loiselle et Bobby Miller ont respectivement réussi 16, 14, 13 et 11 points pour la Révolution.

Vendredi dernier, la troupe laurentienne avait une fois de plus disposé du Dynamo, mais cette fois par le pointage de 93-73.

Presque la centaine

Dimanche dernier, la Révolution a presque atteint la centaine de points pour la première fois de la saison, alors qu’elle se rendait en milieu hostile, en Montérégie, en marquant 97 points.

Kevin Loiselle a été le plus prolifique avec 29 points ; Louis-Patrick Levros a suivi pas loin derrière en enfilant 19 points. Pour cette rencontre, la Révolution était dirigée par Mathieu Chénier et Thurston Labuissière et a commencé en force en prenant une confortable avance de 29-7. À la mi-temps, les Laurentiens possédaient 28 points de plus que leurs rivaux.

Rencontre au sommet

Dimanche, 13 mai, l’Externat Sacré-Coeur sera l’hôte d’une rencontre entre les deux seules équipes invaincues de la Ligue, soit la Révolution des Laurentides et les Seigneurs de Laval. Le début de la rencontre est prévu pour 16 h.

Organisations: Ligue

Lieux géographiques: Montérégie, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires