Audette en tête de liste

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ

Cinq des neuf premiers joueurs québécois répertoriés par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ ont joué leur hockey mineur dans les Laurentides, et c’est le Blainvillois Daniel Audette qui trône au sommet.

Audette, qui revient de Leduc, en Alberta, où il a aidé les Phénix du collège Esther-Blondin a remporté la médaille d’argent de la Coupe Telus, est le favori depuis le début de la saison et, s’il annonce qu’il jouera dans la LHJMQ l’année prochaine, au lieu de tenter sa chance aux États-Unis, il sera le tout premier choix du Phoenix de Sherbrooke.

Au quatrième rang vient Loïk Léveillé, un défenseur à caractère offensif natif de Saint-Jérôme, qui a évolué avec les Vikings de Saint-Eustache dans le midget AAA, la saison dernière. Léveillé est le premier défenseur à voir son nom sur cette liste.

Après deux joueurs du collège Antoine-Girouard et un autre des Maritime, le nom d’Antony DeLuca figure au huitième échelon. DeLuca, un joueur natif de Rosemère qui a joué tout son hockey mineur dans les Basses-Laurentides, a terminé au premier rang des marqueurs de la ligue midget AAA, l’an passé, alors qu’il portait les couleurs des Lions du Lac-Saint-Louis. DeLuca a manifesté le désir de poursuivre sa carrière au pays de l’Oncle Sam.

Après DeLuca, on retrouve trois autres joueurs des Maritimes, puis vient un autre joueur originaire de Rosemère, Francis Perron. Perron n’a pu se faire justice cette saison puisqu’il a été blessé au cours des derniers mois, mais il a pu démontrer son savoir-faire lors du Combiné, qui avait lieu la fin de semaine dernière, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le défenseur boisbriannais Carl Neil est le cinquième joueur de la région à pointer en première ronde sur la liste du CSR. Neil est un défenseur qui excelle tant à l’offensive qu’en défensive, selon Pierre Leduc, directeur des opérations hockey de la LHJMQ.

Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ

Encore des représentants

Les équipes de la LHJMQ peuvent choisir des joueurs de 15 ans jusqu’à la fin de la huitième ronde. Dans les cinq joueurs déjà mentionnés, seul DeLuca est âgé de 16 ans.

La région continue de jouer son rôle de pépinière pour ce qui est des quatre rondes suivantes. L’Anneplainois Vincent Deslauriers, des Phénix du collège Esther-Blondin, pointe au 29e rang. Le défenseur de Bois-des-Filion Kévin Laliberté vient en 36e place pour clore la deuxième ronde. Laliberté a joué la dernière saison avec l’équipe des Basses-Laurentides dans le midget espoir.

Au troisième tour, le Jérômien Benjamin Bohémier, qui a joué avec les Vikings de Saint-Eustache, et le Blainvillois Louis-Philippe Page, qui évoluait dans le midget espoir avec la formation des Mille-Îles.

Gabriel Gagné, des Sélect du Nord, midget espoir, est classé en quatrième ronde par le CSR.

Pour les rondes 6 à 8, les joueurs sont classés en ordre alphabétique. Deux Blainvillois s’y retrouvent, soit le gardien de but Simon Leiva et le défenseur Guillaume Beaudry.

Gabriel Bellavance, Marc-Antoine Laurin, Vincent Ouellet et David Richer, qui ont tous joué pour les Vikings de Saint-Eustache au cours de la dernière année, sont répertoriés dans les rondes 9 à 12.

Le repêchage de la LHJMQ aura lieu le 9 juin prochain, au Colisée Pepsi de Québec.

Organisations: Esther-Blondin, AAA, Telus Antoine-Girouard Centre d’excellence Sports Rousseau

Lieux géographiques: Maritimes, Rosemère, Alberta États-Unis Saint-Jérôme Sélect du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • bellavance sophie
    29 mai 2012 - 17:35

    Quelle fierté pour moi et mon neveu! Il travaille fort et il veut. Bravo! Gabe Bellavance