Les Bastions passent tout près dans le A

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tournoi novice de Blainville

Les Bastions 2 de Blainville sont passés bien près de remporter les grands honneurs dans le novice A, en finale du tournoi novice de Blainville, mais les Coyotes de Louiseville ont gagné par la marque de 2‑1.

Les Bastions 2 de Blainville se sont inclinés en finale du Tournoi novice de Blainville, dans la catégorie novice A.

Louiseville a pris les devants 2-0, mais les joueurs de l’entraîneur Frédéric Dumont n’ont pas abandonné et ont réduit l’écart à un but, au début de la troisième période, quand Jordan Dumont a fait bouger les cordages, sur des passes de Maverick Loisel et Raphaël Gaboury.

En demi-finale, les Bastions avaient défait les Tim Bits rouges de Deux-Montagnes, par le pointage de 3‑1. Le gardien Samuel Germain n’a cédé que lors du premier tir, à huit secondes du début de la rencontre. Maverick Loisel, Jordan Beauregard et Thomas Degagné ont été les marqueurs blainvillois.

Avant d’atteindre la demi-finale, les Bastions ont disposé des Chevaliers de Lachenaie, des Faucons de Pointe-aux-Trembles et du Rocket d’Hochelaga.

D’autres finales

Dans la catégorie novice B, les Gouverneurs de Terrebonne ont disposé des Canadiens de Laval-Nord, au compte de 3‑2. Laval-Nord avait éliminé, en demi-finale, les Bastions 5 de Blainville.

Les Seigneurs de Soulanges se sont couverts de gloire dans le C en disposant des Eagles de Saint-Lazare par la marque de 5‑4. Saint-Lazare avait, en demi-finale, montré la porte de sortie aux Concordes 1 de Mirabel.

Différents trophées

Les Concordes 1 de Mirabel, novice C, ont tout de même mis la main sur le trophée Michel Gagnon décerné à l’équipe qui a démontré le plus de discipline hors de la patinoire.

Les Eagles de Saint-Lazare, novice C, ont mis la main sur la Coupe du maire en raison de leur comportement sur la glace.

Du côté individuel, Mathis Boies, des Bastions 4 novice A, a décroché le trophée Marc‑Olivier Ostiguy pour avoir fait preuve du meilleur esprit sportif, tandis que Thomas Pichette, des Coyotes de Lachenaie, a remporté le Trophée Michel-Mongeau en tant que meilleur pointeur de la compétition.

Lieux géographiques: Louiseville, Laval-Nord, Passes de MaverickLoisel Pointe-aux-Trembles Blainville Saint-Lazare

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires