Trois équipes du RND élite All Stars aux Championnats du monde

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cheerleading

Pour une troisième année consécutive, le club de cheerleading RND élite All Stars représentera le Canada aux Championnats du monde de cheerleading, du 27 au 30 avril prochain, à Orlando, en Floride.

Trois équipes du club de cheerleading RND élite All Stars représenteront le Canada aux Championnats du monde de cheerleading.

Trois équipes ont obtenu leur laissez-passer à la suite d’une performance à une compétition provinciale ou interprovinciale. Les Supremes Stars, une équipe nouvellement créée, a terminé 16e sur une possibilité de 18 places aux Championnats de l’Ontario. Selon la présidente fondatrice du club, Jessica Désilets, la catégorie Senior Coed est de calibre élevé et la façon de juger les performances diffère des autres catégories. «Il ne faut pas s’attarder au classement dans ce cas-ci. […] Il n’était pas nécessaire d’être sur le podium pour obtenir son laissez-passer. Il était distribué selon le pointage obtenu et les performances réalisées», précise-t-elle. Cette équipe est composée d’athlètes âgés de 12 à 18 ans et quatre d’entre eux sont des garçons.

Les Shining Stars ont quant à elles remporté le premier rang à la compétition régionale de cheerleading Kick’s Célébration, qui se tenait à Boisbriand, en mars dernier. Des bourses étaient attribuées et cette équipe a donc réussi à en obtenir une de 3 000 $, ce qui lui permettra de défrayer certains aspects du voyage en Floride. Cette formation est composée entièrement de filles âgées de 14 ans et plus. Elle évolue dans la catégorie International All-girls.

Finalement, les Super Stars ont également réussi à obtenir leur passeport pour ce voyage avec leur médaille d’or au Championnat régional de l’est de l’Ontario, organisé par la Fédération de cheerleading de l’Ontario. Cette équipe de catégorie International Coed est composée de 12 garçons et 12 filles âgés de 14 ans et plus.

Une vingtaine d’équipes canadiennes prendront part aux Championnats du monde, dont environ la moitié est du Québec. Les équipes qui ne sont pas de la catégorie Senior se mesureront entre elles aux préliminaires. Les trois meilleures formations canadiennes de chacune des catégories affronteront les équipes des autres pays en finale.

Chez les seniors, il n’y a pas de préliminaires entre les équipes d’un même pays. Dès le début de la compétition, chaque équipe affronte celles des autres pays. Quelque 60 formations sont habituellement au rendez-vous. Les Shining Stars et les Super Stars ont toutes deux participé à cette compétition d’envergure ces deux dernières années. Leur objectif est donc d’obtenir un meilleur résultat. «Nous n’avons jamais réussi à participer à une finale aux Championnats du monde, convient Jessica Désilets, mais j’ai bon espoir qu’une de nos trois équipes y arrivera cette année.» Elle ajoute que les équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis font partie des principales rivales du club RND élite All Stars.

Organisations: RND, Shining Stars

Lieux géographiques: Ontario, Québec, Boisbriand Floride États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires