Pascal Fleury ressortira ses espadrilles

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ligue de Basketball Québec

Basketball Québec a mis sur pied une ligue élite qui commencera ses activités le 15 avril, ce qui a sorti Pascal Fleury de la retraite.

Les amateurs de basketball auront la chance de voir évoluer Pascal Fleury, ancien membre des Harlem Globetrotters, alors qu’il portera l’uniforme du Révolution des Laurentides dans la nouvelle Ligue de Basketball Québec.

L'ancien membre des Harlem Globetrotters, qui demeure à Lorraine depuis plusieurs années, évoluera pour le Révolution des Laurentides.

«Ça faisait quatre ans que je n'avais pas joué. Les dirigeants ont réussi à me convaincre parce que c'est important d'offrir une ligue d'élite aux joueurs qui ne peuvent plus jouer au niveau universitaire. C'est important pour le développement du sport», lance le Lorrain de 7 pieds 2 pouces.

Fleury a mis l'équipe sur pied et a nommé Luc Filiatrault comme directeur-gérant de la formation qui jouera la plupart de ses matchs locaux à l'Externat Sacré-Cœur. L'entraîneur du Révolution sera Phurston Labuissière et son adjoint, Mathieu Chénier.

La Ligue est composée de cinq équipes. Outre l'équipe des Laurentides, il y aura des formations en Montérégie, à Laval, à Rivière-des-Prairies et à Montréal. Après sa première année d'existence, la Ligue espère augmenter son nombre d'équipes en implantant des formations à Québec, Trois-Rivières et en Outaouais.

Bobby Miller avec le Révolution

Outre Fleury, le Révolution comptera dans ses rangs l'ancien joueur professionnel Bobby Miller, qui dirige maintenant les Nomades du collège Montmorency. Le Rosemèrois Olivier Mailloux et le Blainvillois Étienne Filiatrault défendront également les couleurs du Révolution.

Pour ouvrir sa saison, le Révolution recevra les Jaguars de Rivière-des-Prairies à l'Externat Sacré-Cœur, sur le coup de 16 h. Pour en savoir plus sur le calendrier de la Ligue, vous pouvez visiter le [www.lbq.ca].

D'autres joueurs connus

Maxime Boudreau et Maxime Paulhus-Gosselin, qui ont agi en tant qu'analystes pour le March Madness, tournoi de fin de saison du basketball universitaire américain, sur les ondes de RDS, joueront pour la formation de la Montérégie.

Organisations: Ligue, Externat Sacré-Cœur, Harlem Globetrotters Montmorency

Lieux géographiques: Laurentides, Montérégie, Le Lorrain Laval Rivière-des-Prairies Montréal Québec Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires