Les Phénix remportent la coupe Ferrari

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Midget AAA

Les Phénix du collège Esther-Blondin ont remporté, mercredi, la coupe Jimmy Ferrari en défaisant le Blizzard du séminaire Saint-François en cinq rencontres. Ils représenteront le Québec à la coupe Telus présentée à Leduc, en Alberta, à compter du 23 avril.

Daniel Audette et ses coéquipiers des Phénix du collège Esther-Blondin ont mis la main sur la coupe Ferrari, emblème de la suprématie du hockey midget AAA au Québec, en défaisant le Blizzard du Séminaire Saint-François en cinq parties.

Les hommes de Paulin Bordeleau ont commencé la série en remportant les deux matchs au centre Multi-glace de Lacenaie, au compte de 5-2 et 3-0.

Ils ont ensuite perdu la troisième rencontre au PEPS de l’Université Laval, à Québec, par la marque de 7-6. Les Phénix ont répliqué en signant un gain de 7-4 deux jours plus tard, toujours à Québec.

Ils ont complété le travail mercredi, à Lachenaie, grâce à un gain de 5-1. «Même si la série s’est terminée en cinq parties, il faut rendre crédit à nos adversaires qui ne nous l’ont pas donné facile. Le Blizzard n’a jamais abandonné», a mentionné Bordeleau en entrevue avec Ron Fournier.

Laurent Dauphin (6-3) et Frédérick Gauthier (4-5) ont tous les deux terminé la série avec neuf points. Le Blainvillois Daniel Audette a pour sa part fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, en plus d’amasser cinq passes.

Le gardien blainvillois Simon Leiva était devant la cage des siens pour la première et les deux dernières victoires menant les Phénix aux grands honneurs. Les défenseurs blainvillois Maxime Gravel (2 passes) et Guillaume Beaudry étaient également de la formation.

Les frères Deslauriers de Sainte-Anne-des-Plaines portent aussi l’uniforme des Phénix. Vincent a terminé la série avec un but et trois passes tandis que Kevin a fait bouger les cordages à une occasion.

Coupe Telus

C’est la première fois de leur histoire que les Phénix remportent les grands honneurs du circuit midget AAA et qu’ils auront la chance de représenter le Québec lors du prestigieux tournoi de la coupe Telus, qui aura lieu à Leduc, une municipalité située non loin d’Edmonton, en Alberta.

La compétition se mettra en branle le 23 avril. «C’est l’objectif qu’on s’était fixé au début de la saison, a indiqué Paulin Bordeleau en entrevue au 98,5. Notre but a toujours été de remporter les Championnats canadiens et, pour ce faire, nous aurons sept matchs à jouer.»

Organisations: Université Laval, Telus

Lieux géographiques: Québec, Lachenaie, Leduc Edmonton Alberta

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires