• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)

Une médaille de bronze inespérée




Les médaillées de bronze du soccer collégial division 2.

Les médaillées de bronze du soccer collégial division 2.

Publié le 3 Novembre 2011
Publié le 3 Novembre 2011
François Parenteau  RSS Feed

Soccer collégial féminin division 2

Contre toute attente, les Nordiques de Lionel-Groulx terminent leur saison décorées d’une médaille de bronze, un honneur qui semblait inatteignable en début de saison.

Sujets :
Nord-Est , Parc Père-Marquette de Montréal , Sherbrooke

Dimanche dernier, en finale du bronze du championnat provincial, disputée au parc Père-Marquette de Montréal, Lionel-Groulx a défait Bois-de-Boulogne 1-0 en tirs de barrage.

À la suite des 90 minutes de temps réglementaire, suivies de deux périodes de prolongation de 15 minutes, le match de 0-0 s’est transporté en tirs de barrage. Roxanne Lavoie-Drapeau, Alexandra Massey, Alexandra Laframboise, Marie-Joëlle Comby et Kimberlee Lessard ont marqué, puis la gardienne Karolan Tremblay a réalisé un arrêt qui a fait la différence.

Toutes des recrues

«Je suis très satisfait de la performance de mes joueuses. En début de saison, nous n’étions pas favoris, ce qui ajoute à l’exploit», a déclaré l’entraîneur-chef Jean-Yves Bergeron.

«L’équipe entière était composée de recrues, a expliqué Judith Leroux, défenseure centrale offensive. Nous étions toutes des inconnues. La saison a bien commencé et, après quelques parties, la chimie s’est installée.»

Revanche contre Bois-de-Boulogne

Dire qu’une semaine plus tôt, les deux équipes s’étaient affrontées en finale du championnat régional de la conférence Sud-Ouest. Bois-de-Boulogne avait gagné 4-1. «Avant le match, l’entraîneur nous a dit: "Ce qui va faire la différence ce soir, c’est d’y croire." Jusqu’à la toute fin, on l’a écouté», a raconté Jessica Barreiro, milieu central.

«Nous n’avons pas tenté une nouvelle approche ou des stratégies différentes pour cette partie», a précisé l’entraîneur-chef.

«Défensivement, les joueuses ont très bien joué. À l’attaque, c’était plus difficile. On a eu des chances, mais on a frappé un poteau et on n’a pas profité d’une échappée. Tout au long de la saison, les buts ont été rares.»

Demi-finale à oublier

Si la finale du bronze s’est bien déroulée pour Lionel-Groulx, la veille, pour la demi-finale, c’était la catastrophe. Contre l’équipe de Sherbrooke, invaincue en huit matchs cette saison dans la conférence Nord-Est, les Nordiques ont été déclassées 9-0.

«On a perdu ce match en souriant, si on peut dire, a mentionné Judith Leroux. On voyait que cette équipe n’était pas du même calibre. Malgré tout, on n’a jamais abandonné. Contre Bois-de-Boulogne, une véritable équipe de division 2, on a démontré notre valeur.»

En finale pour la médaille d’or, Sherbrooke a conclu son travail de démolition en vainquant F.-X. Garneau 6-0, une autre équipe de la conférence Nord-Est.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité