Lionel-Groulx refait le coup à Dawson



Photo Pierre Latour - Mélissa Gougeon a contribué au gain de la médaille de bronze des Nordiques de Lionel-Groulx en marquant en tirs de barrage contre les Blues de Dawson.

Photo Pierre Latour - Mélissa Gougeon a contribué au gain de la médaille de bronze des Nordiques de Lionel-Groulx en marquant en tirs de barrage contre les Blues de Dawson.

Publié le 1 Novembre 2011
Publié le 1 Novembre 2011
François Parenteau  RSS Feed

Soccer féminin division 1

À leur dernier match en saison régulière, les Nordiques s’étaient assurées le premier rang de la section 2 en vainquant les Blues de Dawson au compte de 3-0.

Sujets :
Dawson , Parc Seaway de Saint-Lambert , Saint-Lambert

Dans un autre duel, dimanche dernier, cette fois en finale de la médaille de bronze, les Térésiennes l’ont emporté 1-0 en tirs de barrage, au parc Seaway de Saint-Lambert.

Les Nordiques mettent la main sur le bronze, mais la principale histoire s’est déroulée samedi. En demi-finale, elles affrontaient les Indiennes d’Ahuntsic, qui ont terminé deuxièmes de la section 1.

But crève-cœur

Lionel-Groulx avait profité d’une journée de congé vendredi, contrairement aux Indiennes, victorieuses 2-0 contre Saint-Lambert, en quart de finale.

Ahuntsic a dominé le jeu en première demie, mais ce sont les Nordiques qui ont ouvert la marque. À égalité 1-1 à la mi-temps, elles ont peu à peu pris le contrôle du match.

«Grâce au congé de vendredi, on avait plus d’énergie qu’Ahuntsic en fin de match, a expliqué l’entraîneur de Lionel-Groulx, Federico Angeles. On a repris l’avance tôt après la reprise, mais les Indiennes ont encore égalé la marque et, malheureusement, elles ont compté le but de la victoire dans la dernière minute de jeu à cause d’une erreur défensive.»

Dans la défaite, la capitaine Karine Constantin a marqué les deux buts de son équipe. «Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses, a assuré Federico Angeles. Elles ont très bien joué contre Ahuntsic. Je m’attendais à un bon match de leur part, mais pas à ce point.»

Adieu l’adrénaline

Dimanche, en finale de la médaille de bronze, les joueuses n’ont pas affiché la même énergie. Lionel-Groulx a battu les Blues de Dawson 1-0 en tirs de barrage, défaites 4-0 la veille contre leurs adversaires de F.-X. Garneau, qui sont les nouvelles championnes.

«On dirait qu’aucune équipe ne voulait gagner, a raconté l’entraîneur-chef des Nordiques. L’adrénaline n’était plus là du tout. En plus, deux de nos meilleures joueuses, Karine Constantin et Katherine Ferland, blessées, n’ont pas participé au match.»

Lionel-Groulx a devancé Dawson 5 à 4 en tirs de barrage. Mélissa Gougeon, Ève Lévesque, Véronique Armand, Léa Chabot-Clerbois et Stéphanie Poliquin ont marqué. Du côté des Blues, la dernière joueuse a raté son tir en envoyant le ballon par-dessus le filet d’Erika Déry.

«Malgré tout, nous sommes fiers de cette médaille de bronze et les filles peuvent marcher la tête haute en raison de leur excellente performance contre Ahuntsic», a souligné Federico Angeles.

Lent début

Maintenant que la saison est terminée, l’entraîneur est surtout satisfait des derniers matchs de son équipe. «On a mal commencé l’année. Les joueuses manquaient de constance. Au fil des parties, surtout en toute fin de calendrier, le jeu s’est amélioré et on a fini en beauté», a-t-il résumé.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité