Sept Laurentiens au Grand Prix de tennis du Québec

Jean-François Carignan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Finale régionale

À l’issue de la finale régionale des 8, 9, 10 juillet derniers, à Saint-Jérôme, on connaît maintenant l’identité des sept athlètes des Laurentides qui feront en équipe les frais du Grand Prix de tennis du Québec, à Sainte-Thérèse, du 31 juillet au 4 août prochain.

Laurence Bourgault, de Blainville prendra part au Grand Prix de tennis du Québec à Sainte-Thérèse dans la catégorie 14 ans et moins. Elle est accompagnée par M. Yves Dériger, président de Tennis Laurentides.

Point culminant de la saison, l’épreuve régionale était sanctionnée par Tennis Québec et organisée par Tennis Laurentides et le club de tennis de Saint-Jérôme sur les courts du parc Cap-Jeunesse.

Jeu, set et match!

Parmi les athlètes qui se sont démarqués, dans la catégorie 12 ans et moins, le Blainvillois Philippe Laroche (12 ans) s’est imposé et illustré en grande finale du dimanche, remportant ainsi la médaille d’or, devant le Mirabellois Mathieu Leclerc (9 ans), lors d’une rencontre des plus enlevantes (6-2, 0-6, 12-10).

Avec une solide performance, Rémi Bégin, de Blainville, est venu compléter le podium, grâce à une victoire âprement disputée face au jeune Brandon Courcelles.

Chez les 14 ans et moins, Vincent Beaupré et Pascal Lachapelle, deux joueurs sériés, ont grandement impressionné les spectateurs présents. Malgré une belle opposition de ce dernier en ronde ultime, Beaupré, grâce à un jeu solide, est sorti grand gagnant, ayant le meilleur sur son compatriote en deux manches de 7-5, 6-2. De son côté, Étienne Leblanc, de Saint-Jérôme, a su faire son chemin avec de très bonnes parties et s’est mérité la médaille de bronze.

Du côté féminin, Alissa Muller a impressionné. En effet, la Jérômienne a survolé la rencontre ultime face à l’excellente joueuse boisbriannaise Kary Ann Dowd, pour ainsi mettre la main sur la médaille d’or et mériter sa place pour Sainte-Thérèse.

Surprise chez les 16 ans et moins

Dans la catégorie masculine des 16 ans et moins, tous les joueurs ont uni leurs efforts pour nous offrir un spectacle de très grande qualité tout au long de la fin de semaine, qui s’est conclue par une finale des plus relevées le dimanche. À son premier tournoi d’envergure régionale, Karl Auger-Laverdière, de Sainte-Anne-des-Plaines, a réussi tout un exploit, en raflant les honneurs, de cette édition 2011, grâce à un parcours sans faute et au terme d’une rencontre disputée face au Blainvillois Alexandre Gauro. Ce dernier récolte une médaille d’argent bien méritée. De son côté, Jean-Samuel Belliveau, de Mirabel, a fait également bonne figure lors de ce tournoi, et ainsi décroché le bronze. La finale régionale a aussi permis à Émilie Corbett, 17e joueuse au classement canadien (12 ans et moins), de l’emporter dans la catégorie fille 11-14 ans, tandis que Guillaume Thérien de Mirabel et le Jérômien Liam Rompré ont été les meilleurs respectivement chez les 17-18 ans et 10 ans et moins.

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Québec, Parc Cap-Jeunesse Blainville Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires