Surprise: le bronze pour les Nordiques

Marco
Marco Brunelle
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Championnat provincial de volleyball des moins de 21 ans

L’équipe de volleyball collégiale AAA des Nordiques de Lionel-Groulx s’est méritée la médaille de bronze au Championnat provincial des moins de 21 ans, qui avait lieu à la mi-avril, en Outaouais

(Photo Hugo Vincent) L’attaquante Andréane Gariépy a terminé sa carrière avec les Nordiques du collège Lionel-Groulx sur des chapeaux de roue, alors qu’elle a aidé son équipe à mettre la main sur la médaille de bronze au Championnat provincial des moins de 21 ans. Elle a été nommée sur l’équipe d’étoiles de la compétition.

 

Les filles de Danyk Sauro ont compilé une fiche de trois victoires et un revers lors du tournoi à la ronde pour terminer au premier rang de leur groupe. Elles avaient battu les Volontaires de Sherbrooke, les Astrelles de l’Abitibi et les Griffons de l’Outaouais, mais elles s’étaient inclinées devant le Red and White. À égalité avec les Volontaires de Sherbrooke au terme du tournoi à la ronde, les Térésiennes ont eu le dessus en raison de leur victoire face aux Sherbrookoises.

En terminant au premier rang, la formation de Sainte-Thérèse obtenait un laissez-passer en quart de finale. En demi-finale, les Nordiques se sont retrouvées contre les Celtiques de Montréal, une formation regroupant les joueuses des Cavaliers de Bois-de-Boulogne et des Carabins de l’Université de Montréal.

Les Celtiques l’ont emporté en trois manches de 25-18, 26-24 et 25-20 et elles ont, par la suite, remporté la médaille d’or en défaisant les Élans de FX Garneau.

En finale pour le bronze, les Nordiques ont défait les Volontaires de Sherbrooke en trois manches de 25-22, 25-22 et 29-27.

«C’est une belle surprise. Nos filles ont continué de progresser une fois la saison collégiale terminée», a indiqué Sauro.

Andréane Gariépy, qui en était à son dernier match dans l’uniforme des Nordiques, a connu un fort tournoi pour se hisser au sein de l’équipe étoile de la compétition.

La capitaine Myriam Hallé a elle aussi complété sa carrière collégiale. Elle tentera sa chance, tout comme Gariépy, avec les Carabins de l’Université de Montréal, la saison prochaine.

Dominique Balthazar et Dominique Trudelle ont également fini leur séjour avec les Nordiques. Elles mettront vraisemblablement le volleyball de côté pour se consacrer à leurs études ou leur carrière professionnelle.

 

Organisations: Université de Montréal

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Boulogne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires