Le président de Badminton Laurentides, Denis Vézina, souligne qu’il s’agira de la première participation des Nordiques, depuis plusieurs années, à ce tournoi, qui se tiendra le 28 mars prochain.
Le collège Lionel-Groulx a battu, en match préliminaire, le collège de l’Abitibi-Témiscamingue, 7 à 0, ce qui lui permettait de se rendre en demi-finale. Les joueurs térésiens ont alors éliminé le collège Ahuntsic, 4 à 3, pour une deuxième année consécutive. Ils ont finalement remporté la finale pour le bronze, 5 à 2, contre le collège de l’Abitibi-Témiscamingue.
«Tout le monde a contribué de près ou de loin à cette belle victoire pour la médaille de bronze», assure Denis Vézina.
Selon le président de Badminton Laurentides, la présence des Nordiques au championnat provincial s’enclenche parfaitement dans la suite logique de développement de joueurs dans les Laurentides, grâce à son programme scolaire. «On n’a qu'à penser que les sept gars et quatre filles présents lors de ce tournoi ont tous participé, sauf un, un jour ou l'autre, à nos tournois scolaires régionaux», soutient-il.
Performances individuelles
Du côté des performances individuelles du championnat régional, notons qu’en double mixte, le Lorrain Maxime Marin et l’Eustachoise Isabelle Vézina ont remporté la médaille d'or. Ils n'ont perdu aucune manche dans les cinq parties qu'ils ont jouées. Selon M. Vézina, également le père d’Isabelle, le duo a d'excellentes chances de remporter le titre de champions provinciaux et de revenir avec la bannière provinciale individuelle en double mixte.
Il s’agirait seulement de la deuxième bannière à être accrochée au gymnase du collège Lionel-Groulx, l’autre étant celle remportée en mars 2008, en simple féminin, par la sœur d’Isabelle, Caroline Vézina.
En simple féminin, Annie Galdu-Martin a remporté le bronze avec une victoire de 21-18 et 21-12. Son coéquipier Marc-Olivier Béliveau est passé tout près d’une troisième place, en terminant quatrième en simple masculin. Il a baissé pavillon en trois manches de 15-21, 21-19 et 16-21 contre un joueur de l'Outaouais.
D’autres athlètes sont passés tout près de se qualifier, dont Jessica Hamel et Catherine Lavallée, en double féminin, qui ont terminé septièmes à la suite d’une défaite par les marques de 21-17 et 21-18, contre le duo d'Ahuntsic. En double masculin, Kevin Émond et Gabriel Sauvé-Roberge ont également pris le septième rang, avec un revers en deux manches de 21-17 et 21-18, contre les gars de Montmorency. Quant à Bernard Pallotta, il a terminé huitième dans une défaite en deux manches de 21-17 et 21-14, contre un joueur de Saint-Lambert.
La plupart des joueurs seront de retour l'an prochain.
Le bronze revient aux Nordiques
Badminton collégial
Avec une troisième position au classement général par équipe en saison régulière, les Nordiques du collège Lionel-Groulx n’espéraient rien de moins que le bronze au championnat régional. C’est justement sur la troisième marche du podium que les joueurs entraînés par Alain Gauthier sont montés avec, dans leur mire, le championnat provincial.
- Nombre de fois lu : 150
- Coter
- Haut de page









.gif)