Le 10 km de Lorraine pour l’Hôpital de Saint-Eustache

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le dimanche 30 mai, c’est aussi la Fête de la famille

Tous les Lorrains doivent réserver leur journée du 30 mai prochain et peut-être même inviter parents et amis à venir les visiter, puisque le 10 km de Lorraine sera couru en avant-midi, alors qu’en après-midi, ce sera la Fête de la famille.

(Photo Michel Chartrand) Nous reconnaissons Antonio Lavigne, président du conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux du Lac-des-deux-Montagnes, avec le maire et coprésident du 10 km de Lorraine, Ramez Ayoub, Serge Carrières, de

Il s’agira donc de la 32e édition de ce grand rassemblement sportif, puisqu’on y attend pas moins de 600 participants, dont les profits serviront à l’acquisition d’un échographe obstétrical/fœtal pour le suivi des grossesses à risque d’accouchement prématuré. L’appareil servira aussi la prise en charge de l’infertilité. «Nous avons besoin de vos dons pour atteindre notre objectif de 200 000 $», de préciser Serge Carrières, membre de la Fondation Hôpital Saint-Eustache et aussi un habitué du centre de conditionnement Tonix, où il a fait la rencontre du propriétaire, Richard Thériault. «J’ai réalisé toute l’importance de la fondation», résumait ce père de quatre enfants, qui s’est alors associé à cette cause via sa présidence du 10 km de Lorraine.

L’autre président d’honneur, c’est le maire Ramez Ayoub lui-même. «Je m’associe personnellement à ce 10 km au profit d’une bonne cause, celle de la santé», d’alléguer le maire, en mettant en relief l’aspect familial et intergénérationnel de ce dimanche 30 mai.

Vous pouvez vous inscrire en ligne et faire des économies en passant via le site www.onlineregistration.ca, sinon ce sera à compter de 8 h, le jour même.

Il y aura donc 3, 5 et 10 km course avec chronométrage par puces électroniques, mais aussi un 5 km marche, ainsi qu’un défi parent/enfant et une course de ballons de 1 km pour les tout-petits.

Le rassemblement se fera dans le stationnement du centre commercial, à l’angle du boulevard De Gaulle et de l’autoroute 640. Le stationnement est gratuit.

La Fête de la famille intergénérationnelle À compter de 11 h 15, on vous invitera à traverser le boulevard De Gaulle pour vous rendre à la Place Dabo, où l’on tiendra la traditionnelle Fête de la famille et, puisqu’elle n’a pas d’âge, on a élargi le type d’activités tenues dans le cadre de cette journée qui se veut intergénérationnelle.

Ainsi donc, les tout-petits auront droit à un parcours du site du centre Louis-Saint-Laurent à bord d’un mini train, en plus des jeux d’habiletés qui mèneront à un grand tirage. Une zone 12/17 accueillera les adolescents avec jeux d’arcade, course et jeu de danse révolution double. Il y aura même une Formule 1 de format réel qui fera sûrement lorgner papa et, pour les aînés, le scrabble et autres jeux de table seront déployés.

Des kiosques tenus par la pré-maternelle Le Jardin de Lorraine, l’organisme Matins mères et Monde, ainsi que le Service des loisirs et de la culture seront tenus à l’intérieur, là où tout devra se passer en cas de pluie.

Tout ça dans une région qui connaît un mini baby boom, avec 1 500 naissances par année, et qui a donc grand besoin de cet échographe obstétrical/fœtal. «Nous sommes la seule région qui vieillit et rajeunit en même temps», de souligner Antonio Lavigne, président du conseil d’administration du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, d’où ce grand rassemblement en faveur de l’équipement d’obstétrique.

Pour tout renseignement, veuillez composer le 450-621-8565.

Organisations: Hôpital de Saint-Eustache, Fondation Hôpital Saint-Eustache, Service des loisirs

Lieux géographiques: Boulevard De Gaulle, Place Dabo, Le Jardin Deux-Montagnes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires