21 300 $ pour la Fondation autisme Laurentides

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Grand McDon d’Albert Lévy

La population de la MRC de Thérèse-De Blainville a répondu massivement à la 17e édition du Grand McDon, le 5 mai dernier. Cette année, comme par les années passées, les cinq McDonald’s du franchisé Albert Lévy ont mis la main à la pâte pour faire de cette journée un succès sur toute la ligne.

«Je tiens à remercier l’ensemble des bénévoles, la communauté des gens d’affaires et les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville. Tous ont contribué au succès de cette nouvelle édition», a remercié le grand chef d’orchestre de l’édition 2010, Albert Lévy.

En unissant leurs ressources, les cinq restaurants ont récolté la somme de 21 309 $. Il s’agit d’un montant appréciable considérant le ralentissement économique qui affecte la population. «C’est un très bon montant. Surtout qu’habituellement, nous faisions le Grand McDon tous les 24 mois. Cette année, nous avons décidé de refaire l’activité après un an», souligne Albert Lévy, remerciant son personnel pour son implication et son dévouement lors de cette journée hors du commun.

Pour cette 17e édition, le Grand McDon remettra ses profits à la Fondation autisme Laurentides. «C’était la 3e année que M. Lévy et son équipe encourageaient la cause de l’autisme. Cet argent servira pour aider au répit, aux camps des bouts de chou et à développer des activités sociales pour les jeunes ados atteints du syndrome d’Asperger, à la maison de Blainville», explique Guylaine Robert, directrice générale de la Fondation autisme Laurentides. «Nous remercions M. Lévy et toute son équipe d’avoir appuyé la Fondation autisme Laurentides durant trois années. L’implication des cinq restaurants aura permis d’amasser plus de 99 000 $ et à cela, on ajoute environ 250 000 $ en 2007 par des entrepreneurs, en divers dons de matériaux et du terrain pour la construction de la maison de Blainville», d’ajouter la directrice générale, profitant de l’occasion pour remercier le président d’honneur de la collecte de fonds, le comédien et animateur Guy Jodoin. «En 2007, c’était pour la construction de la maison de répit en autisme de Blainville. En 2009, pour offrir mensuellement des répits de fin de semaine à 20 familles. Cette année, l’argent servira à mettre en place un camp de jour d’une durée de cinq semaines, à raison de quatre jours par semaine à la maison de Blainville pour les enfants TED âgés entre 3 et 5 ans», d’expliquer Guylaine Robert, remerciant l’ensemble de la population de la MRC de Thérèse-De Blainville ainsi que la communauté des gens d’affaires pour leur implication.

Organisations: Fondation, Régie de police Thérèse-De Blainville

Lieux géographiques: Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires