Lancement d’un nouveau journal

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Centre 50+ de Blainville

Depuis quelques jours, les membres du Centre 50+ de Blainville se sont donné un nouvel outil de communication: un journal papier contenant différentes informations sur les activités et les acteurs de l’organisme. C’est une façon nouvelle pour le Centre de renforcer ses liens avec l’ensemble de ses partenaires et de ses membres.

(Photo Michel Chartrand) La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, était de passage à Blainville pour le lancement du journal du Centre 50+. On la retrouve en compagnie de la députée fédérale de Terrebonne-Blainville, Diane Bourgeois, e

Le lancement du nouveau journal a eu lieu dans les locaux du Centre 50+, le 12 mars dernier. Une centaine de membres de l’organisme étaient présents pour assister à la cérémonie officielle. «Merci de votre présence et d’être venus nombreux au lancement du notre outil de communication», a lancé d’entrée de jeu la présidente du Centre 50+, Suzanne Blackburn. Sur place, les membres ont pu rencontrer la ministre responsable des aînés, Marguerite Blais, qui assistait à la cérémonie officielle.

Avant de procéder au lancement officiel du journal, le conseil d’administration du Centre a profité de l’occasion pour souligner la contribution de six membres fondateurs. Ces personnes sont Claude Goudezeune, Sarto Dupéré, Jean Sigouin, Michel Girard, René Sauvé et Jean-Claude Letarte. En guise de remerciement, la présidente du conseil d’administration leur a remis une plaque honorifique.

Au moment de lancer officiellement le journal, le maire de Blainville, François Cantin, a été invité à prendre la parole. Dans son mot, le premier magistrat de la ville a rappelé la contribution du Centre 50+ dans la vitalité et le rayonnement de la municipalité. «Le Centre 50+ est important au sein de Blainville. Il aide ses membres à lutter contre l’isolement», a-t-il dit, expliquant que l’organisme est un modèle de prise en charge par le milieu.

Pour sa part, la ministre responsable des Aînés a dynamisé l’atmosphère par un discours original. «Je me sers de mon titre de ministre responsable des Aînés pour combattre l’âgisme. Alors qu’on parle d’efficacité dans nos sociétés, on ne voit pas les personnes qui ont contribué à créer le monde d’aujourd’hui. Il faut rappeler, aussi, que vieillir n’est pas une maladie», a mentionné la ministre Marguerite Blais.

Le nouveau journal du Centre 50+ est piloté par Anne Guillemette. Elle agit à titre de rédactrice en chef. «J’avais un rêve de partir un journal. C’est maintenant fait», a-t-elle lancé. Le journal est sous forme de papier lettre. On y retrouve de nombreux articles sur les activités du Centre 50+, des portraits de bénévoles, et des jeux. «On lance également un concours pour trouver le nom du journal auprès des membres. Les billets de participation sont offerts à l’accueil du Centre. Le gagnant se verra offrir un abonnement gratuit d’un an. S’il y a plus qu’un participant qui suggère un titre, les membres du journal feront un tirage au sort afin de déterminer le gagnant», explique Anne Guillemette. Pour plus d’information sur le concours, vous pouvez contacter le Centre en composant le 450-435-1708 ou par courriel, à l’adresse centre50plusblainville@videotron.ca.

Lieux géographiques: Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires