Les entrepreneurs invités à une formation sur la Loi sur l’équité salariale

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Sainte-Thérèse, le 25 mars

Les chefs d’entreprises intéressés à obtenir tous les renseignements relatifs à la mise en application de la Loi sur l’équité salariale dans leur environnement sont invités à participer à une session gratuite de formation offerte par la Commission sur l’équité salariale (CÉS), le jeudi 25 mars prochain, au Centre culturel et communautaire Thérèse-de-Blainville.

«Personnalisée, cette formation permettra à ses participants d’obtenir des réponses à des questions touchant leur cas particulier», a indiqué la présidente de la CÉS, Louise Marchand.

La formation aura lieu à la salle Gendron-Lefebvre du Centre communautaire Thérèse-De Blainville et se déroulera de 13 h 30 à 17 h.

Pour y être admis, il faut obligatoirement s’inscrire en ligne au www.ces.gouv.qc.ca. Une quinzaine de places sont disponibles.

Selon Louise Marchand, la CÉS s’est donné comme mission d’accompagner les employeurs dans leur exercice d’équité salariale. Plus de 2 000 entreprises se sont déjà inscrites à ces ateliers de formation gratuits.

Un progiciel permettant de réaliser l’équité, ainsi que des documents d’information sont également mis à leur disposition pour effectuer leur exercice. Le service de renseignement et d’assistance spécialisée répond aussi aux demandes téléphoniques des clientèles. Pour ce faire, les employeurs doivent communiquer avec la CÉS par téléphone au 1 888 528-8765 ou en visitant le site Web. «Les employeurs doivent être convaincus que la CÉS est là pour les aider, mais aussi pour faire respecter la loi. Aujourd’hui, plus que jamais, l’égalité entre les sexes, et l’équité salariale qui en découle, sont intégrées dans nos valeurs collectives, dans le tissu social du Québec, qui ne tolère plus la discrimination, fut-elle involontaire. Il faut que cette valeur s’incarne dans la vie de toutes les travailleuses du Québec», a déclaré Louise Marchand en invitant les entrepreneurs à faire leurs devoirs.

Organisations: Louise Marchand, Centre communautaire Thérèse-De Blainville

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires