Danse expression à l’école secondaire Rive-Nord

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au profit de l’Opération Enfant Soleil

La mesure la plus élevée du succès d’un spectacle scolaire, c’est lorsqu’il génère autant d’enthousiasme dans la foule qu’il déploie d’énergie sur scène. Voilà le premier constat du visiteur de l’école secondaire Rive-Nord de Bois-des-Filion, le mardi 16 février en soirée, lors de la présentation du spectacle Danse expression, spectacle élaboré par Valérie De Roy, élève du Programme d’éducation internationale (PEI) dont c’était le projet de fin d’études.

(Photo Yves Déry) La prestation des garçons a littéralement soulevé la foule.

Sans avoir les feuilles de présence, force était de constater qu’ils étaient visiblement tous là. Les élèves du PEI étaient vraiment nombreux à se relayer sur scène pour danser et il se trouvait devant eux une foule homogène unanime dans l’enthousiasme à scander sur de la musique techno comme du hip-hop, aussi de la pop avec un hommage à Michael Jackson.

Les camarades de Valérie De Roy ont collaboré à quelque 25 tableaux chorégraphiés à partir de thèmes disparates tels La vie de couple jusqu’aux Jeux olympiques, en passant par Les 7 péchés capitaux. En voulez-vous d’autres? La relation parent-enfant et La culture africaine pour terminer sur L’influence des célébrités, autant de thèmes qui permettaient de développer une multitude de chorégraphies sur des styles musicaux tout aussi éclectiques, et même un tour À la cabane à sucre.

La mise en scène du spectacle avait autant de rythme que les chorégraphies et c’était nécessaire, parce qu’on en redemandait bruyamment, les uns ayant à peine fini de saluer la foule, que d’autres montaient déjà prendre place sur scène pour enchaîner cette série de prestations dont les performances font aussi place au jeu de comédien.

Un accomplissement donc pour tous ceux et celles qui sont passés sous les éclairages de l’agora et une soirée festive pour tous les autres. Le dernier trimestre ne souffre pas de dépression dans l’école secondaire filionoise et sachez que les acteurs du spectacle sont sympathisants à l’Opération Enfant Soleil. C’est donc un montant de 2 150 $ qui sera versé à cette collecte de fonds, grâce à la réponse du public.

On donne aussi une bonne claque aux bénévoles.

Organisations: école secondaire Rive-Nord

Lieux géographiques: Jeux olympiques

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires