La Corporation des Fêtes du 50e anniversaire redistribue un surplus

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Auprès des groupes communautaires de Rosemère

Le temps venu d’enclencher sa dissolution, la Corporation des Fêtes du cinquantième anniversaire de la ville de Rosemère a procédé, le 1er février dernier, à une redistribution d’un excédent budgétaire de l’ordre de 6 404 $ auprès de différents organismes locaux.

(Photo Michel Chartrand) Les responsables de diverses associations communautaires de Rosemère étaient bien heureuses de pouvoir mettre la main sur une fraction du surplus de 6 404 $ découlant de la fin des opérations de la Corporation des Fêtes du 50

L’Office municipal d’habitation (OMH) de Rosemère, les Jardins Rosemère, la Ville de Rosemère pour les Jardins Hamilton, la Popote roulante, la boutique RVS, les Guides Rosemère, les scouts de Rosemère-Lorraine (49e groupe), le Regroupement des artistes de Rosemère (RAR) et Entraide Rosemère sont les organisations communautaires qui se partageront le surplus.

Les divers représentants de ces associations locales sont venus prendre possession de leur part de la cagnotte, lors d’une brève conférence de presse, le 1er février dernier, à la bibliothèque municipale.

Globalement, les recettes tirées de la vente du livre intitulé 50 ans d’art, d’hier à aujourd’hui vers demain a rendu possible la réalisation de ce surplus. La publication de cet ouvrage répertoriant 150 tableaux de 42 artistes inspirés par les paysages, les scènes de vie, les maisons anciennes, le patrimoine architectural et la communauté artistique de Rosemère a été mise en œuvre par Kateri Lesage et Kathy Nolan. On a marqué son lancement le 21 août dernier.

Par ailleurs, les organismes locaux récupéreront les biens matériels recueillis dans le cadre des activités entourant les festivités du cinquantième, notamment ceux qui ont servi lors de la tenue de deux expositions en juin 2008.

La mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, a saisi l’occasion pour souligner la contribution de la présidente de la Corporation, Wendy Gurd, qualifiant son travail d’implication exemplaire.

Mme Gurd a de son côté insisté sur la qualité des activités du cinquantième anniversaire qui ont eu lieu en 2008, de même que sur l’effort déployé par les bénévoles pour leur bon déroulement.

Wendy Gurd a en outre précisé que la vente du recueil 50 ans d’art, d’hier à aujourd’hui vers demain se poursuit toujours. Il est disponible à l’hôtel de ville (service des loisirs) et à la bibliothèque municipale de Rosemère ainsi qu’à la boutique RVS. Les profits seront répartis parmi les organismes communautaires du milieu, dont le RAR.

Organisations: Office municipal d’habitation, OMH, Ville de Rosemère Regroupement

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires