On clôture le 50e de Lorraine

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fête des neiges et banquet musical

Il reste deux grandes activités citadines pour clôturer les célébrations du jubilaire de fondation de la Ville de Lorraine: la journée plein air et familiale de la Fête des neiges, avec une allure de compétitions olympiques, puis le grand banquet musical de clôture.

(Photo Michel Chartrand) Les conseillers Jean Comtois et Lynn Dionne, en compagnie du maire Ramez Ayoub, convient la population aux activités de clôture du 50e anniversaire de Lorraine.

D’abord cette Fête des neiges qui s’adresse à toute la famille et qui aura lieu au parc Lorraine, sur le boulevard de la Bourbonne, le dimanche 7 février. Un passeport sera remis aux participants par les responsables d’activités, à compter de midi, lors de l’accueil, lequel sera poinçonné pour attester de la contribution et mener à la remise des médailles, vers 15 h 30.

Les multiples activités débuteront dès 11 h 45, avec l’arrivée de la flamme olympique portée par une dizaine de personnalités de la Ville, à partir de la Grande-Côte, vers le parc Lorraine. Tout au long de l’après-midi, vous pourrez chausser les patins et aussi assister à une démonstration de patinage de vitesse, tandis que la carriole offrira une balade rustique aux citoyens.

Les joueuses de l’association de hockey féminin donneront une démonstration de leur talent et vous proposeront un concours d’habileté, tandis que le club de soccer et l’association de baseball donneront des ateliers sur neige. L’athlète Maude Bezeau donnera une démonstration de patinage de vitesse, alors même que le club Tonix vous fera faire du travail cardiovasculaire en plein air.

Une démonstration de biathlon, qui consiste en du ski de fond avec tir à la carabine sur cibles fixes, sera donnée à compter de 13 h, par l’Escadron 806 Sainte-Thérèse. Parallèlement, vous pourrez voir les étudiants de Lionel-Groulx élaborer des sculptures sur neige, en vous réchauffant avec un chocolat chaud et aussi vous sucrer le bec avec de la tire sur la neige.

Beaucoup d’activités et d’animation donc, au parc municipal. Sachez que la journée se terminera à 16 h et que pour davantage de renseignements, il vous suffit de communiquer au 450-621-8550, poste 275.

Banquet de clôture avec les Shooters

C’est avec la musique du groupe les Shooters, un groupe qui avait beaucoup plu aux Lorrains en première partie de la Fête nationale, de même qu’avec une percutante prestation de Samajam que l’on clôturera définitivement le jubilaire, lors d’un grand banquet qui se tiendra le 26 mars, dans la grande salle du centre culturel Louis-Saint-Laurent.

Cette soirée sera tenue sous le thème de l’avenir, avec projection d’une vidéo de Pierre Des Marchais, en hommage à la Ville de Lorraine.

Il restait à définir la teneur gastronomique du banquet ainsi que le prix des billets, ce qui devrait être très bientôt fait. «Je lance donc l’invitation à toute la population à venir participer. D’abord, bougeons ensemble à l’extérieur, lors de la Fête des neiges, et ensuite célébrons une dernière fois nos cinquante ans à l’occasion du banquet de clôture», de conclure le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, en remerciant les partenaires corporatifs ainsi que les bénévoles impliqués dans ces festivités.

Organisations: Fête, Association de hockey féminin, Association de baseball Tonix Les Shooters

Lieux géographiques: Boulevard de la Bourbonne, Sainte-Thérèse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires