Un petit geste pour une bonne cause

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Brunch du partage

Vous cherchez une activité à faire en famille, ce dimanche 13 décembre? Pourquoi ne pas aller déjeuner au Brunch du partage, à l’école secondaire Jean-Jacques Rousseau, entre 9 h et 14 h. L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de Robert Frégeau, ancien conseiller municipal et notaire ayant son bureau à Boisbriand.

(Photo Michel Chartrand) Robert Frégeau, président d’honneur, Diane Ouellette, du IGA Daigle, Marlène Cordato, mairesse de Boisbriand, et Diane Turgeon, de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Paix.

«Depuis le début, le Club Optimiste en assumait toute l’organisation, puis en remettait les profits à la Paroisse. Nous voulons aujourd’hui remercier d’une manière toute spéciale la contribution généreuse du Club Optimiste, sous la présidence de Guy Courchesne, qui a travaillé si fort tout au long de ces années», de mentionner Diane Turgeon, agente de pastorale.

Pour cette nouvelle édition, l’organisation est assurée par la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix. «L’an passé, la Paroisse, avec l’aide de nombreux bénévoles, dont l’Association des employés de la Ville de Boisbriand et des conseillers municipaux, a repris le flambeau, et c’est ainsi que cette activité se perpétue. Les cadets de la marine et les scouts de Boisbriand seront encore de la partie cette année», de souligner l’agente de pastorale.

Le Brunch du partage est une tradition qui s’inscrit dans la féerie du temps des fêtes. C’est l’occasion pour chacun de partager et de penser à ceux et celles qui ont moins de chance face aux difficultés de la vie. «Cette année, plus que jamais, la communauté a besoin de mettre l’épaule à la roue pour aider les gens dans le besoin. Tous les gestes vont compter», de souligner le président d’honneur du déjeuner.

L’objectif de ce brunch? «Utiliser les profits récoltés pour compléter les sacs d’épicerie par des denrées périssables que nous achetons: des œufs, du lait, de la viande. Cet ajout, de viande surtout, est très apprécié des familles bénéficiaires du dépannage alimentaire. Nous répondons aussi à d’autres demandes d’aide, par exemple lors de la rentrée scolaire», de souligner Diane Turgeon.

Pour la mairesse de Boisbriand, chaque petit geste compte pour apporter un peu de soleil dans la vie des familles. «La période des fêtes de Noël est souvent un moment où les gens sont plus attentifs. La Ville de Boisbriand a toujours été impliquée pour aider les familles et les citoyens de la municipalité», de préciser Marlène Cordato, invitant la population à être généreuse.

Au total, 479 personnes bénéficient d’un dépannage de façon régulière, comprenant 95 familles avec enfant, 137 familles sans enfants. «Nous estimons qu’environ 250 familles feront une demande pour un panier de Noël cette année», de mentionner l’agente de pastorale.

Les billets du Brunch du partage sont vendus au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants entre 12 ans et 5 ans. C’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

Organisations: Club Optimiste, Ville de Boisbriand, Association des employés

Lieux géographiques: Boisbriand, Paroisse Notre-Dame-de-la-Paix, Noël

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires