La magie des fêtes au centre-ville de Rosemère

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marché de Noël, le 12 décembre

Envie de sauter à pieds joints dans l’ambiance des fêtes? Vous pourriez sortir au grand air pour aller découvrir les trésors cachés du Marché de Noël, au centre-ville de Rosemère?

(Photo Michel Chartrand) La population de Rosemère et des environs est attendue, le samedi 12 décembre, pour fêter le début du temps des fêtes: Claude Guérin, responsable des loisirs, Hélène Daneault, mairesse de Rosemère, Sophie Daubisse, respon

Le samedi 12 décembre, la population de Rosemère et des environs est attendue au centre-ville de la municipalité, où l’attendent de petits lutins imprégnés de la magie des fêtes, ses merveilles, ses curiosités et son ambiance festive. Que ce soit en famille, entre amis, en amoureux ou accompagné de son ami à quatre pattes, la féerie des fêtes sera contagieuse, assure-t-on. «Cette année, on a amélioré les activités pour mettre encore plus d’ambiance», de lancer la mairesse de Rosemère, Hélène Daneault, visiblement emballée par la magie de Noël, invitant la population de la région à venir partager et célébrer l’instant d’une journée.

Bonne nouvelle pour les tout-petits, le père Noël a accepté de faire une pause à son atelier pour venir rencontrer les enfants. Il sera présent pour écouter les demandes de jouets en vue de la grande distribution, à la bibliothèque de Rosemère, entre 10 h et 14 h. Dans ce même lieu, les enfants pourront entendre des contes de Noël, pour deux représentations, à 11 h et 13 h. Sachez qu’il faut se présenter à l’avance pour y assister, considérant qu’il n’y a pas de réservation et que le nombre de places est limité.

Après avoir rencontré le père Noël, toute la famille pourra se diriger vers l’église Sainte-Françoise-Cabrini. À 14 h, là où le Chœur classique des Basses-Laurentides présentera un concert de Noël. Le spectacle est gratuit. Veuillez vous présenter à l’avance pour vous assurer une place. À l’extérieur, les promeneurs sont invités à découvrir les trésors du Marché de Noël, lequel est situé dans le stationnement de la bibliothèque. On y retrouvera des plats cuisinés, de la viande biologique, du vin et du cidre de glace, de l’alcool typiquement québécois, des aliments du terroir, de l’artisanat, des bijoux, et des vêtements faits à la main. Le Marché de Noël sera en opération de 10 h à 16 h.

Enfin, on vous proposera de découvrir la ville en montant à bord d’une carriole à chevaux. Des tirages et des prix de présence seront offerts aux visiteurs. «C’est grâce à l’étroite collaboration de nos partenaires que nous sommes en mesure d’offrir à nos citoyens une fête de Noël aussi dynamique», d’affirmer la mairesse de Rosemère, profitant de l’occasion pour remercier les bénévoles du Marché et l’Association des gens d’affaires de Rosemère.

Organisations: Marché de Noël, église Sainte-Françoise-Cabrini, Chœur classique des Basses-Laurentides Association des gens

Lieux géographiques: Rosemère

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires