Le Concert Desjardins de Noël

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le 6 décembre à Bois-des-Filion

Le Concert Desjardins de Noël revient pour une sixième fois en autant d’années, à l’église Saint-Maurice de Bois-des-Filion et cette fois, ce sont Les Vagabonds de Boisbriand qui envahiront la nef, le 6 décembre, à compter de 14 h, afin de chanter la Nativité aux paroissiens de toutes les Basses-Laurentides.

(Photo Michel Chartrand) Nous retrouvons, sur la première rangée, la responsable de la vente des billets, Pauline Joly, l’organisateur bénévole Pierre M. Lussier, Silvie Desaulniers, des communications de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Et c’est aussi pour une sixième fois que Pierre Lussier prenait charge de l’organisation de cet évènement, au nom de la fabrique de la paroisse Saint-Luc, qui est soutenue financièrement comme en logistique par la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, dont les cinq points de services serviront aussi à la vente des billets.

Il faut savoir que Les Vagabonds de Boisbriand célèbrent un quart de siècle d’activités artistiques, cette année, et leur directeur musical, Stéphane Leroux, est d’ores et déjà au travail avec sa cinquantaine de choristes, afin de vous chanter Noël en harmonie, ainsi que quelques chansons populaires, avec de nouveaux arrangements musicaux qui prépareront les grandes festivités du temps des fêtes.

Ceux qui connaissent Les Vagabonds savent que leurs présentations sont toujours très dansantes et que leurs prestations incluent le public, ce qui leur sera encore plus facile, compte tenu de la superbe salle que constitue l’église sise au 388, chemin Adolphe-Chapleau, dont l’acoustique est absolument remarquable.

L’aménagement des bancs offre une belle visibilité à chacun des spectateurs et l’espace confère un sentiment d’intimité à l’ensemble de l’assistance.

Le prix d’entrée n’est que de 10 $ et c’est gratuit pour les enfants. Sachez par ailleurs que l’appui financier des Caisses Desjardins couvre les frais, ce qui permet d’escompter des profits nets de quelque 6 000 $ pour la fabrique, que l’on rejoint en composant le 450-621-5521.

Il faut aussi savoir que le thème de la paroisse est Payez au suivant et que ses marguillers, comme les bénévoles, ont décidé d’opter pour un goûter tout simple constitué de petites bouchées avec vin, café et biscuits, pour leur souper traditionnel du temps des fêtes, préférant ainsi verser l’argent épargné aux comités d’aide alimentaire de Bois-des-Filion et Rosemère.

Le curé Michel Forget vous invite à en faire autant lors de vos fêtes de bureau, afin de renflouer les banques alimentaires que la crise économique a beaucoup hypothéquées cette année.

La directrice des communications et du marketing, Silvie Desaulniers, de nous rappeler que la toute première Caisse Populaire voyait justement le jour un 6 décembre (c’était à Lévis) et la présidente du conseil d’administration des Vagabonds de Boisbriand, Gaétane Vincent, de remercier la Caisse comme la fabrique pour cette opportunité: «C’est un beau geste partagé avec nos chanteuses et nos chanteurs qui vient clôturer les activités déployées au cours de cette année pour souligner notre 25e anniversaire de fondation de la troupe».

C’est donc un après-midi musical très festif que vous offriront Les Vagabonds de Boisbriand, assurément la meilleure façon de se préparer au grand réveillon 2009, tout en aidant ceux et celles qui n’en auront pas.

Organisations: Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Caisse Populaire

Lieux géographiques: Bois-des-Filion, Paroisse Saint-Luc, Chemin Adolphe-Chapleau Rosemère Lévis Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires