Une nouvelle collaboration est née

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Entraide aux jeunes citoyens de Blainville et Les Dîners de l’amitié

Dans un point de presse conjoint, les responsables de l’organisation des Dîners de l’amitié et les porte-parole de l’Entraide aux jeunes citoyens de Blainville ont uni leurs voix pour présenter une nouvelle collaboration entre les deux organismes.

(Photo Michel Chartrand) Les responsables de l’Entraide aux jeunes citoyens de Blainville et Les Dîners de l’amitié se sont mis d’accord pour un nouveau partenariat: Suzanne Brisebois, présidente des Dîners de l’amitié, Jean-René Drouin, pr

«Il nous fait plaisir d’annoncer notre collaboration avec les bénévoles des Dîners de l’amitié», de préciser Jean-René Drouin, président de l’Entraide.

Cette nouvelle collaboration est née d’un besoin des Dîners de l’amitié. Au cours des dernières semaines, les bénévoles des Dîners avaient besoin d’un nouveau cuisinier pour les aider. «Nous partageons le même désir pour la solidarité envers les gens de notre communauté», de mentionner le président de l’Entraide.

Afin de donner un coup de pouce aux dames des Dîners de l’amitié, les bénévoles de l’Entraide des jeunes des Blainville se sont lancés dans la recherche d’un cuisinier. «J’ai fait plusieurs téléphones pour trouver un cuisinier. Nous avons finalement trouvé Jacques Rodrigue, chef de l’hôtel Ramada de Blainville», de mentionner le président de l’Entraide. «M. Drouin nous a trouvé une perle», de remercier Suzanne Brisebois, présidente des Dîners de l’amitié.

Fondé il y a 25 ans, Les Dîners de l’amitié est un organisme qui a pour but d’offrir des dîners à moindre prix aux personnes de plus de 65 ans, citoyens de la municipalité de Blainville. L’objectif: briser l’isolement des personnes âgées en offrant une occasion de se rencontrer dans un espace amical où les discussions sont au rendez-vous. «Notre projet est de sortir les gens de leur solitude», de mentionner Suzanne Brisebois, présidente de l’organisme depuis 15 ans.

Les dîners ont lieu de 11 h 15 à 15 h au Centre communautaire de Blainville. «Nous avons entre 150 et 175 personnes par repas. Le coût est de 6 $ par personne», de décrire la présidente, visiblement fière du succès de l’organisme.

En avril 2010, l’organisme fêtera son 25e anniversaire de fondation. Pour l’occasion, les organisateurs préparent une grande fête. «Pour cette occasion bien spéciale, nous avons fait appel aux talents organisationnels de Jean-René Drouin et de l’Entraide aux jeunes citoyens de Blainville. Malgré son emploi du temps assez chargé ces derniers temps, M. Drouin a accepté de nous prêter main-forte et je l’en remercie grandement», de préciser la présidente des Dîners de l’amitié.

Pour le président de l’Entraide, ce nouveau partenariat s’inscrit dans la mission de l’organisme. «Entraide aux jeunes citoyens de Blainville a également pour mission de rapprocher les générations et les citoyens et je crois que ce partenariat va dans le sens de cet objectif. La coopération entre les organismes n’a pas d’âge et l’aide à nos aînés est primordiale», de soutenir le président de l’Entraide. À noter que les prochains dîners auront lieu les 5 novembre, 19 novembre et 3 décembre. Le 17 décembre sera prétexte à un dîner spécial pour fêter Noël. Pour participer, il vous suffit de contacter l’hôtel de ville de Blainville.

Organisations: Centre communautaire de Blainville

Lieux géographiques: Municipalité de Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires