S’amuser en famille dans la nature

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fête de la famille à Mirabel

Vous aimez vous promener en nature pour profiter de l’environnement et de la beauté du paysage? L’idée de faire un pique-nique en nature réjouit l’ensemble des membres de la famille? Sachez que la Ville de Mirabel innove cette année, en organisant sa première fête de la famille pour l’ensemble des citoyens de la municipalité.

«Il y a beaucoup de fêtes de secteurs et de quartiers à Mirabel. Pourtant, il n’y a jamais eu de fête de la famille s’adressant à l’ensemble des citoyens de la ville. Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui, la première Fête de la famille à Mirabel», a souligné Ysabelle Gagnon, chef division socioculturelle, vie communautaire, au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Cet évènement, tout en couleurs, aura lieu le dimanche 20 septembre, entre 10 heures et 16 heures, au parc régional du Bois de Belle-Rivière, situé au 9009, route Arthur-Sauvé, dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel. «Le parc du Bois de Belle-Rivière est un magnifique lieu qui appartient à la Ville de Mirabel depuis quelques années. C’est un très beau lieu pour recevoir la première Fête de la famille de Mirabel», a mentionné Bernard Poulin, directeur du Service des communications à la Ville.

Pour sa première Fête de la famille, la Ville de Mirabel a décidé de mettre ses citoyens à l’honneur, en invitant ses artistes et artisans à venir contribuer aux festivités. Parmi ceux-ci, on retrouve des artistes en confection de bijoux en cristal Swarovski, des produits de l’érable, des articles en bois, des tricots pour bébé, un peintre animalier, de la peinture sur verre et tableaux acryliques, des bijoux faits en verre, et ainsi de suite. «En participant à l’évènement, la population découvrira les talents de Mirabel puisque nous avons chaleureusement invité les artistes à venir exposer leurs créations et à faire déguster leurs produits pour l’occasion», a souligné M. Poulin.

En plus de découvrir les artistes et artisans mirabellois, les participants auront la chance de participer à diverses activités dont une chasse au trésor en famille avec GPS, une visite guidée du site et du circuit Art3, assister à des ateliers de cirque, faire de l’équitation, de la pêche, et ainsi de suite. «Il y aura également un casse-croûte organisé par deux maisons de jeunes de Mirabel. Les profits serviront aux activités de l’organisme», a précisé Ysabelle Gagnon.

Pour ce qui est de l’ambiance, les familles pourront écouter la voix et la musique des musiciens de Mirabel, dont Marie-Anne Beaudet, Sylvain Bourgeois, Véronique Héroux, Josée Levert et Virginie Matte.

L’accès au site est gratuit pour tous les résidants de Mirabel, avec preuve de résidence. En cas de pluie, la majorité des activités prendront place sous le grand chapiteau. «Beau temps mauvais temps, La Journée de la famille de Mirabel est un évènement à ne pas manquer», a conclu Ysabelle Gagnon.

Organisations: Ville de Mirabel, Service des loisirs, Service des communications

Lieux géographiques: Mirabel, Rivière, Route Arthur-Sauvé Secteur de Sainte-Scholastique Parc du Bois de Belle-Rivière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires