Honneur à la jeunesse engagée

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Concours Je prends ma place

Pour une troisième année consécutive, le Forum jeunesse des Laurentides a choisi la belle saison du printemps pour remettre ses prix en faveur de l’implication des jeunes dans l’ensemble de la région. Cette soirée de festivité a eu lieu, le mercredi 10 juin, au Club de golf Glendale de Mirabel.

Ces prix en faveur de l’engagement social étaient remis dans le cadre du concours Je prends ma place. Initiés par le Secrétariat à la jeunesse, ces prix ont pour but de reconnaître l’engagement bénévole des jeunes de 18 à 35 ans de l’ensemble de la région.

Au total, quatre jeunes aux implications sociales diverses et provenant de trois MRC ont été choisis par le jury régional. De plus, un Prix du public a été remis. Par l’entremise du site Internet de l’organisme, les citoyens étaient invités à voter pour la personne de leur choix. Dans le même sens, un jeune élu municipal et un organisme faisant place à la relève sur ses instances officielles ont été reconnus.

Pendant la soirée, le Forum jeunesse a remis six prix, dans les volets national et régional. Pour ce qui est du Prix national, récompensant l’engagement social, c’est Guillaume Beauregard, de Mont-Laurier, qui a été récompensé pour son bénévolat au sein de l’organisme Jeune en tête.

Pour le Prix régional, le jury a nommé Ève Lacoursière, de Saint-Colomban, pour son implication dans l’implantation de la Maison des jeunes. Dans le même sens, le public a voté pour la candidate de son choix. Au total, quatre finalistes étaient en lice: Janick Lachance, Émilie Lépine, Catherine Verdon et Chantal Ruel. Le public a choisi Émilie Lépine, qui a récolté près de la moitié des votes. Mme Lépine est résidante de Deux-Montagnes et s’implique auprès de l’organisme l’Antre-Jeunes.

Un «Coup de cœur» spécial a été remis à Georges-Étienne Gagnon, de Prévost, un pharmacien-propriétaire qui s’implique auprès des élèves de sa municipalité. La Maison des jeunes de Mirabel a également été récompensée pour son ouverture envers les jeunes au sein de ses instances administratives. Pour le prix Relève politique municipale, la mention a été décernée à Karine Miron, une jeune conseillère de la Ville de Labelle.

Pour en connaître davantage sur le Forum jeunesse des Laurentides et ses services, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme à l’adresse www.forumjeunesse.com.

Organisations: Forum, Secrétariat à la jeunesse, MRC Maison des jeunes de Mirabel Ville de Labelle

Lieux géographiques: Mont-Laurier, Saint-Colomban, Deux-Montagnes Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires