Duo rock avec Marie-Mai et Martin Deschamps

Caroline
Caroline d'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Blainville en fête, le samedi 22 août

Blainville en fête revient en force avec une nouvelle programmation haute en couleur. En effet, du vendredi 21 au samedi 22 août, les Blainvillois auront la chance de voir et d’entendre, réunis sur la même scène, deux ambassadeurs du rock’n’roll québécois, Marie-Mai et Martin Deschamps.

(Photo Michel Chartrand) La population de Blainville est invitée, les 21 et 22 août pour la 23e édition de Blainville en fête. Sur la photo: la grande gagnante de Blainville en chansons, Karla Kramer-Lapointe, la présidente de Blainville en fête, Ni

«D’année en année, des artistes de renom se sont produits à Blainville, pour notre plus grand plaisir. En 2009, notre programmation dépassera les attentes, encore une fois. Il y a toujours une grande frénésie autour de Blainville en fête et la Ville se mobilise pour offrir aux spectateurs deux jours de festivités inoubliables», de souligner le maire de Blainville, François Cantin.

Pour cette 23e édition, les festivaliers pourront commencer à fêter le vendredi 21 août, dès 19 h 30. Comme le veut désormais la tradition, les amateurs de musique classique pourront assister au concert de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, dirigé par le maestro Michel Brousseau. À noter: il s’agit de la troisième présence à Blainville en fête pour l’Orchestre, qui interprétera les Quatre saisons de Vivaldi. «La programmation que nous vous avons préparée est très impressionnante et diversifiée encore cette année. Des artistes de premier plan seront au rendez-vous et nous y ajouterons aussi une saveur locale, avec la participation des trois lauréats de Blainville en chansons 2009», de décrire la présidente de Blainville en fête, Nicole Ruel.

Les tout-petits seront sans doute heureux d’apprendre qu’ils pourront retrouver la petite Shilvi, le samedi dès 11 h, sur la scène principale. Au menu: des interprétations de ses quatre albums. Les jeunes pourront aussi s’en donner à cœur joie avec les jeux de la Zone Familiprix, où seront situés des manèges et des jeux gonflables.

La partie musicale de Blainville en fête débutera dès 18 h 45, avec l’arrivée sur scène des finalistes de Blainville en chansons. «Nous en sommes déjà à la troisième édition de ce concours et le moins qu’on puisse dire, c’est que Blainville regorge de jeunes talents. Nous en avons eu une autre preuve, le 6 juin, à l’école Lucille-Teasdale, lors de la finale», de souligner la conseillère municipale Marie-Claude Collin.

Cette année, le jury a arrêté son choix sur Karla Kramer-Lapointe, Roxanne Lapointe ainsi que le groupe Shower Band, une formation musicale composée de David Lamoureux, Maxime Auger et Jérémie Montreuil. «Blainville en chansons est une vitrine incroyable pour nos jeunes talents, qu’ils soient musiciens ou interprètes. C’est une chance inespérée de se faire un nid dans un milieu où la compétition est assez féroce. À Blainville, nous sommes fiers de lancer de jeunes artistes talentueux et de leur donner une première chance», de résumer Mme Collin.

Le spectacle principal débutera à 19 h 15 avec la prestation de la chanteuse Marie-Mai, l’une des grandes vedettes de la première édition de Star Académie. Elle sera suivie par Martin Deschamps, vers 20 h 45. Espérons que les deux rockeurs profiteront de l’occasion pour chanter en duo. La soirée se terminera à 22 h, avec les traditionnels feux d’artifice. «Je remercie tous les bénévoles qui se dévouent corps et âme pour faire de Blainville en fête une réussite. Sans oublier les fidèles commanditaires qui contribuent directement à la qualité de l’évènement. Merci de tout cœur pour votre engagement», de conclure le maire de Blainville. À noter: les bracelets, au coût de 2 $, seront en vente dans les prochaines semaines.

Organisations: Orchestre philharmonique du Nouveau Monde, Familiprix, école Lucille-Teasdale Groupe Shower Band Star Académie

Lieux géographiques: Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires