Hommage aux récipiendaires des bourses Triomphe

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Sainte-Anne-des-Plaines

Avec pour toile de fond la Semaine de la municipalité, la mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines, Catherine Collin, de concert avec les membres du conseil municipal, a décerné, et ce, pour une deuxième année consécutive, les bourses Triomphe aux étudiants émérites, proclamant du coup ces jeunes récipiendaires Personnalités du mois de juin.

(Photo Michel Chartrand) Les récipiendaires des bourses Triomphe 2009.

Au total, plus de 4 000 $ en bourses ont été remis à quelque 19 jeunes étudiants de tous les niveaux. «Les bourses ne sont pas destinées exclusivement à l’élite. En fait, nous souhaitons qu’elles représentent une source de motivation pour certains à continuer de déployer des efforts et qu’elles puissent, pour d’autres, les persuader de s’investir davantage dans leurs études», a d’emblée commenté la mairesse.

De l’école primaire à l’université, les étudiants récipiendaires ont su se démarquer de diverses façons, soit par une amélioration considérable de leurs résultats scolaires, par un tutorat auprès des plus jeunes élèves, par une implication bénévole auprès d’organismes, par des stages humanitaires, par une Médaille du Lieutenant-gouverneur, par une implication à la radio ou au journal étudiant, par une conciliation sport-études, par une activité de financement au profit de Leucan. «Bref, ces jeunes seront des adultes responsables et en mesure d’occuper une place d’honneur dans nos communautés», d’ajouter la mairesse.

Appui de la Fraternité des policiers de Terrebonne

Autre belle nouvelle, la Fraternité des policiers de Terrebonne, représentant les policiers et policières œuvrant sur les territoires des villes de Terrebonne, Bois-des-Filion et Sainte-Anne-des-Plaines, s’est jointe au conseil municipal pour cette édition 2009 en bonifiant le programme de récompenses.

Grâce au versement d’une somme de 2 000 $, le montant des bourses Triomphe a été doublé (de 2 050 $ à 4 050 $) et de nouveaux prix ont pu être offerts, soit trois bourses d’Honneur et cinq bourses Reconnaissance. «Vous travaillez tous très fort et nous sommes fiers de prendre part au programme des bourses de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines et de vous récompenser. L’éducation, c’est un bon investissement», a déclaré Marc-André White, représentant de la Fraternité.

Les récipiendaires de l’édition 2009

Les récipiendaires des bourses Triomphe 2009 sont: Koralee Lauzon, Guillaume Desroches-Langlois, Lydia Grand-Maison, Jasmine Béland, Audrée Brunet, Marie-Ève Lamothe, Raphaël Boily, Chloé Massicotte, Maxime Crevier-Tousignant, Marc-Olivier Leblanc et Marjorie Desormeaux-Moreau.

Quant aux bourses d’Honneur, elles ont été attribuées à Amy-Lee St-Arnault, Flavie Martin et Marc Mousseau, alors que les bourses Reconnaissance ont été remises à Shana Flanagan, Sara Cordeiro, Amélie Charron, Véronique Marceau-Leclerc et Jessica Leclerc.

Rappelons que les bourses Triomphe ont été nommées ainsi en reconnaissance de la devise de Sainte-Anne-des-Plaines, soit Lutte et triomphe, dont le nom évoque le triomphe de la persévérance et des efforts qu'un élève déploie autour de son succès académique et des initiatives dont il fait preuve pour améliorer son environnement social et scolaire.

Organisations: Fraternité, Ville de Sainte-Anne-des-Plaines

Lieux géographiques: Terrebonne, Bois-des-Filion

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires