Jean-François Papin proclamé Citoyen d’honneur 2009

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À Sainte-Thérèse

La tradition existe depuis 1991 et depuis, la Ville de Sainte-Thérèse n’a pas raté une seule année. Ainsi, après Jean-Pierre Guindon (1991), Clarisse Gauthier (1992), Lilianne Rolland (1993), Édouard Bertrand (1994), Paul-Yvon Lesage (1995), Yves Woodrough (1996), Paul Desrosiers (1997), Wilfrid Dion (1998), Guy Gagnon (1999), Ginette F. Trudel (2000), Robert Lacourse (2001), Sœurs Léontine et Pierrette Simard (2002), Florent Dumoulin (2003), Rita Dubé (2004), Denise Savaria (2005), Claude Dagenais (2006), Zénon Clément et Bernard Bosson (2007) et J.G. Gilles et Pauline Charron (2008), c’est maintenant au tour de Jean-François Papin de recevoir les grands honneurs en étant unanimement proclamé Citoyen d’honneur 2009 par le conseil municipal.

(Photo Michel Chartrand) Jean-François Papin, citoyen d’honneur 2009 de la Ville de Sainte-Thérèse a reçu, des mains de la mairesse, Sylvie Surprenant, une plaque laminée de la résolution adoptée en son honneur.

Figure bien connue des sportifs térésiens, M. Papin est un fidèle bénévole des tournois de hockey pee-wee et de baseball André-Venne et, plus récemment, lors de la 44e édition de la Finale des Jeux du Québec – Hiver 2009.

Aujourd’hui âgé de 45 ans, et bien qu’il soit atteint du syndrome de Williams, il cumule nombre de fonctions de bénévole grâce à l’implication de l’organisme Le Florès. Il œuvre aussi à la bibliothèque municipale de Sainte-Thérèse, là où il est bien connu des abonnés. La chef du module bibliothèque, Lise Thériault, accompagnée pour l’occasion d’une collègue de M. Papin, Lucille Côté, de membres de la famille et amis de Jean-François Papin ont d’ailleurs assisté en grand nombre à la cérémonie donnée en l’honneur de ce dernier.

Bénévole généreux

Saluant la détermination, le courage et l’implication sociale hors du commun de M. Papin, la mairesse Sylvie Surprenant a poursuivi en qualifiant ce dernier de bénévole généreux, passionné et altruiste, tant au chapitre des activités sportives que culturelles. «Jean-François, tu es un citoyen d’exception. Le conseil municipal se joint à moi pour te remercier pour ton engagement et te féliciter pour ta persévérance. Tu es un modèle pour plusieurs d’entre nous qui avons parfois de la difficulté à trouver le bonheur dans nos actions quotidiennes. Merci pour l’inspiration que tu nous procures et, comme le dit si bien ta mère, Yolande Papin, tu n’es pas différent, mais tu fais une différence dans une vie», a-t-elle déclaré.

Organisations: Finale des Jeux

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Québec, Williams

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires