Les Titans en route vers la finale

Josianne
Josianne Haspeck
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À leur première saison

Les Titans du Collège Boisbriand ont décroché la victoire en demi-finale, 18 à 6, contre les représentants de l’école secondaire Pierre-de-Lestage.

(Photo Pierre Latour) Le porteur de ballon des Titans, Nicolas Montpetit, joue son rôle de façon remarquable, selon son entraîneur.

L’équipe de footballeurs partira à la rencontre du gagnant de la demi-finale, qui avait lieu le 3 juin dernier, pour la grande finale du 12 juin prochain, à Joliette. Les protégés de Maxime Harcourt auront ainsi la chance de clore une saison parfaite de magnifique façon.

En effet, les Titans ont gagné tous les matchs de la saison régulière, des résultats au-delà des attentes de l’entraîneur-chef qui visait une fiche de ,500. «C’est encore mieux. Nos jeunes ont travaillé fort pendant les entraînements. Le fait que nous ayons une concentration football au collège nous a également aidés. Ce ne sont pas toutes les équipes qui peuvent profiter de ça», fait-il remarquer. Évoluant au sein de la Ligue cadette de printemps Laurentides-Lanaudière, la formation se prépare pour la finale du 12 juin en continuant sur sa lancée tout en polissant certaines erreurs qu’elle a exécutées au cours de la saison. «Notre but, c’est de gagner la première bannière du collège», avoue Maxime Harcourt.

Les Titans pourraient se mesurer, en finale, au collège Champagneur de Rawdon ou à l’école secondaire de l’Érablière. Les Boisbriannais ont vaincu la formation de Rawdon, 17 à 6, en saison régulière. Leur résultat le plus serré. Ils ont remporté le match face à l’école secondaire de l’Érablière 24 à 0, mais ce résultat s’est concrétisé en deuxième demie.

Plusieurs joueurs ont contribué au succès des Titans. L’entraîneur souligne le travail du quart-arrière Frédéric Gagnon, qui n’avait jamais joué à cette position auparavant, mais qui a réussi à remplir son rôle, tout comme le porteur de ballon Nicolas Montpetit.

Le receveur Mathieu Des Alliers a répondu au-delà des attentes de son entraîneur à sa première année comme footballeur. «Le botteur Justin Paquin Wheelam a surpris tout le monde. Autant chez nous que parmi les autres équipes. Il a réussi des placements de 45 à 47 verges, ce qui est énorme pour un jeune de 15 ans», souligne Maxime Harcourt.

Celui-ci reconnaît également le travail d’Hugo Lord, qui joue autant à l’offensive qu’à la défensive et sort rarement du terrain. Il a exécuté 32 plaqués, trois interceptions et une passe rabattue. Finalement, le secondeur Benjamin Lussier a été le pilier et le chef des Titans à la défensive, avec la réalisation de plusieurs 29 plaqués et une interception. Le capitaine défensif a également effectué 3,5 sacs du quart et deux ballons recouverts. Tous les ingrédients sont donc réunis pour une première fin de saison heureuse.

Organisations: Ligue, Champagneur de Rawdon

Lieux géographiques: Joliette

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires