Saisie de cannabis à Blainville

Valérie Schmaltz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une plantation démantelée

À la suite d’une information obtenue de façon anonyme qui a mené à une enquête policière, la section Crime initié et enquête jeunesse de la Police de Blainville a perquisitionné une résidence sise au 513, boulevard Fontainebleau, à Blainville, le jeudi 26 mai, vers 11 h.

Photo Michel Chartrand:La police de Blainville a procédé à une saison de cannabis dans cette résidence du boulevard Fontainebleau.

Un individu de 27 ans se trouvait sur les lieux au moment où les policiers ont fait irruption. Ces derniers ont saisi 458 plants de cannabis matures, 37 kilos de cocottes de cannabis, 8 000 boutures, ainsi que tout l’équipement relatif à la production.

Stéphane Giguère, de la Police de Blainville, estime à un million de dollars la valeur des plants et du matériel saisis par les agents. «Les plants matures se vendent 1 000 $ pièce sur le marché noir et un gramme de cannabis coûte 10 $. », souligne-t-il.

L’homme appréhendé n’est pas connu des services policiers. Il comparaitra le vendredi 27 mai, au Palais de justice de Saint-Jérôme, où il devra répondre à des accusations de production de cannabis et de production de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Organisations: Police de Blainville, Palais

Lieux géographiques: Blainville, Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires