Déjeuner de l’AGAB: stratégies pour le Web ou comment mesurer pour performer

Schmaltz Valérie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Emmanuel Lebeau d’Influence FX a présenté une conférence sur les stratégies pour le Web lors d’un déjeuner de l’AGAB.

À la tête de la PME Influence FX, Emmanuel Lebeau connaît très bien toutes les stratégies que devront prendre les gens d’affaires s’ils souhaitent tirer leur épingle du jeu dans le monde virtuel des possibilités infinies en matière de publicité.

En constante évolution, le Web a désormais sa part du marché pour tout entrepreneur qui souhaite voir son entreprise prendre de l’ampleur. Alors que les réseaux sociaux ont envahi le marché publicitaire, le jeune entrepreneur a offert ses conseils et ses stratégies au parterre de gens d’affaires de l’AGAB lors d’un déjeuner réseautage qui s’est tenu ce mercredi 8 février.

Quoi choisir?

«Si on ne sait pas toujours quels canaux de communication utiliser, que ce soit la radio, la presse en ligne, Google AdWords, etc., on sait que 95 % des entrepreneurs veulent faire sonner leur téléphone. Pour cela, il faut des outils de performance et travailler vers un but commun.»

Et Emmanuel Lebeau les connaît ces outils-là. À commencer par certains sites Web qui doivent impérativement être rafraîchis, des mots-clés que l’on doit employer, des sites compétiteurs qui doivent être analysés, mais aussi tout l’aspect performance des tableaux analytiques, un déterminant dans le futur d’une société.

«Il faut connaître combien coûte un clic sur page, le nombre de fois que votre annonce s’est affichée sur Google, le nombre de clics que vous avez reçus, quelle est votre position moyenne dans le moteur de recherche, combien de personnes atterrissent sur votre site. Bref, ce sont des rapports qui vont permettre de vous ajuster, car c’est en assurant le suivi que l’on devient meilleur. Et s’il y a une chute drastique, il faut alors trouver le problème», soutient le jeune entrepreneur.

Indicateurs de performance

Parce qu’il n’est pas toujours aisé pour un néophyte de s’y retrouver, Influence FX rappelle l’importance de se tenir informé des performances générées par les différentes plateformes conceptuelles.

«À titre d’exemple, on peut acheter un numéro de téléphone que l’on redirige vers le client. Celui-ci peut alors voir les mots-clés qui ont été tapés, d’où vient l’appel, enregistrer l’appel si la personne le souhaite, et même vérifier si le service donné par un représentant est adéquat. On peut aussi doubler une page Web en changeant des éléments et les mettre en compétition afin de vérifier laquelle fonctionne le mieux.»

Six trucs avant de passer à un autre niveau

Aussi, avant de passer à un autre niveau, Emmanuel Lebeau conseille les six stratégies suivantes: y aller avec une offensive à la fois; faire les choses dans le bon ordre; avoir le souci du détail; être agressif au bon moment; ralentir si la production ne suit pas; et ne jamais s’asseoir même si l’on a de bons résultats.

 

Organisations: Google

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires