Linda Lapointe accueille avec enthousiasme l’annonce d’aide chez Bombardier aéronautique

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement libéral a annoncé une aide de 372,5 millions de dollars en contributions remboursables sur quatre ans pour la recherche et développement chez Bombardier aéronautique.

La députée de Rivière-des-Mille-Îles est très heureuse de l’importante annonce du gouvernement libéral de 372,5 millions de dollars en contributions remboursables sur quatre ans pour la recherche et développement chez Bombardier aéronautique.

Cet investissement majeur dans le secteur de l’aéronautique se cadrera plus spécialement dans de deux projets de recherche et développement majeurs: un soutien au développement de l’avion d’affaires Global 7000 et au développement de la gamme CSeries.

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région des Basses-Laurentides et pour Rivière-des-Mille-Îles alors que cet important montant d’aide permettra de consolider 4000 emplois d’un océan à l’autre, mais également d’importants emplois bien rémunérés dans notre communauté du nord de Montréal.» cite Mme Lapointe.

Au Canada, Bombardier est le plus gros investisseur du secteur privé en recherche et développement. La solidité de sa position en tant qu’entreprise bien ancrée dans le secteur de l’aérospatiale est essentielle au succès de près de 800 fournisseurs et sous-traitants au Québec et au Canada.

«Cet annonce contribuera à protéger des milliers d’emplois de haut calibre pour les Canadiens partout au pays alors que notre gouvernement est fier d’appuyer les technologies de pointe et la création d’emplois, tout en permettant à Bombardier de poursuivre sa croissance comme entreprise concurrentielle sur le marché mondial.» ajoute la députée Lapointe.

Rappelons que le secteur de l’aérospatiale est l’un des secteurs les plus novateurs et axés sur l’exportation au Canada. À lui seul, ce secteur phare de l’économie canadienne est tributaire de 211 000 emplois de qualité et sa contribution au produit intérieur brut canadien s’élève à 28 milliards de dollars.

Organisations: Bombardier

Lieux géographiques: Canada, Région des Basses-Laurentides, Montréal Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires