Partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel: Gérez mieux, stressez moins avec les Éditions Blackburn Tétreault

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCIM) propose à ses membres un nouvel outil destiné aux gestionnaires de tous les niveaux. Il s’agit de l’ouvrage Gérez mieux, stressez moins – Devenez un gestionnaire heureux et compétent qui, au final, se déclinera en cinq volumes.

La directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel, Geneviève Brault-Sabourin, en compagnie des deux auteurs et éditeurs Sylvain Tétreault et Claudine Blackburn.

Proposant un style adapté aux gestionnaires qui n’ont pas la lecture comme priorité, ni les grandes théories de la gestion comme intérêt, ces livres, écrits à quatre mains par Claudine Blackburn et Sylvain Tétreault, se veulent les outils parfaits pour les gestionnaires soucieux d’apprendre davantage sur les défis qui les attendent et d’obtenir des solutions aux problèmes quotidiens.

«Nous estimons que 90 % des gestionnaires sont malheureux. Pourquoi? Parce que la plupart d’entre eux sont parachutés à leur poste sans formation ni entraînement», indique, en entrevue, M. Tétreault. Or, les conséquences sont nombreuses: gestionnaires épuisés et malheureux, employés démotivés avec un rendement minimum, organisation peu performante et peu efficace.

Seule du genre dans les Laurentides à avoir accepté de conclure cette entente avec les auteurs, la CCIM estime qu’il s’agit d’un partenariat donnant-donnant. «Blackburn Tétreault est une entreprise de chez nous qui a lancé sa propre maison d’édition, et les deux associés sont également auteurs, professeurs, conférenciers et formateurs», fait valoir la directrice de la Chambre, Geneviève Brault-Sabourin. Cette dernière indique également que, dès 2013, chaque nouvelle adhésion sera automatiquement assortie d’un volume Gérez mieux, stressez moins. Dans l’immédiat, les gens peuvent communiquer directement avec la Chambre, au 450-433-1944, pour plus d’informations.

Éditions Blackburn Tétreault

Unis dans la vie comme en affaires, le couple formé par Claudine Blackburn et Sylvain Tétreault cumule des dizaines d’années d’expérience en intervention professionnelle dans tous les types et toutes les tailles d’organisations. Leur champ de prédilection? La gestion. D’où l’idée, née il y a trois ans, d’écrire sur le sujet et tenter de démocratiser la lecture de volumes de gestion.

«Notre lecteur type est quelqu’un qui ne lit pas, voir qui n’a ni le temps ni le goût de lire», explique M. Tétreault. Or, s’il y a un créneau qui peine à trouver preneur auprès des nombreux éditeurs visités par le couple, c’est bien celui-là. D’où la mise sur pied de sa propre maison d’édition, Éditions Blackburn Tétreault.

À ce jour, deux volumes sont disponibles sur le marché, soit Gestionnaire, un métier à découvrir, paru en mai 2011, et Le gestionnaire au quotidien, paru en mai 2012.

Quant aux trois derniers volumes – Le dirigeant et son équipe de gestionnaires, La gestion du temps, des priorités et du personnel et Les différents types de personnalité – ils seront respectivement publiés à l’automne 2012, à l’hiver 2013 et à l’automne suivant. La version anglaise du produit est aussi disponible sur demande.

Pour en savoir davantage, ou pour commander en ligne, visitez le [www.blackburntetreault.com], puis cliquez sur la section <Nos Publications>.

Organisations: Chambre, Nos Publications

Lieux géographiques: Mirabel, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires