Fonds local d’investissement de la SODET: un couteau numérique pour le Groupe Lettra

Valérie Schmaltz
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est en présence de plusieurs personnalités issues du monde municipal et économique que le Fonds local d’investissement de la SODET a remis une aide financière de 180 130 $ au Groupe Lettra de Boisbriand pour l’achat d’un couteau numérique.

Devant la nouvelle découpeuse du Groupe Lettra; la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, le représentant du comité du Fonds local d’investissement de la SODET, Stéphane Giguère, le directeur général de la SODET, Charles Le Borgne, ainsi que le président du Groupe Lettra, Martin Caron.

Cette nouvelle machinerie permettra à l’entreprise de produire des affiches avec une coupe très précise tout en lui permettant d’augmenter sa productivité. De plus, cette nouvelle acquisition servira aussi à mettre en valeur des boîtes de carton personnalisées.

«Avant, la finition se faisait à la main. Avec ce couteau, nous pouvons désormais découper différemment et offrir encore plus de finitions», de mentionner le président du Groupe Lettra, Martin Caron.

Se spécialisant dans le commercial depuis les trois dernières années, le Groupe Lettra se consacre à l’impression numérique de grand format et propose des services de conception, d’impression et d’installation de bannières, d’autocollants, d’affiches, de murales ainsi que l’habillage de véhicules.

«La tendance veut que les remorques soient aussi habillées (NDLR: affiches que l’on voit sur les remorques ou sur les camions)», confirme Martin Caron.

L’entreprise a également acquis en 2010 deux imprimantes sophistiquées qui lui permettent de perfectionner des produits en deux fois moins de temps.

Une aide appréciée

Visiblement heureux d’avoir pu contribuer à l’essor de l’entreprise, le représentant du comité du Fonds local d’investissement de la SODET, Stéphane Giguère, a aussi félicité M. Caron de «sa volonté d’investir dans l’innovation et d’assurer une meilleure productivité dans l’entreprise.»

Quant à Charles Le Borgne, directeur général de la SODET, il s’est dit convaincu du choix judicieux qu’a fait le Fonds local d’investissement à l’endroit du Groupe Lettra.

«L’apport des bénévoles dans le choix des financements est une aide précieuse, souligne-t-il. Même si l’on reconnaît que le placement est bon, nous nous assurons également de donner des contrats à l’entreprise.»

Invitée à commenter cette nouvelle acquisition, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, a tenu à rappeler que le milieu de l’impression numérique était un domaine en constante évolution.

«C’est un milieu que j’ai côtoyé pendant 15 ans et les équipements spécialisés font toute la différence. Je remercie la SODET de son apport envers cette entreprise.»

Organisations: Groupe Lettra, Fonds local d’investissement de la SODET, Fonds local d’investissement à l’endroit du GroupeLettra

Lieux géographiques: Boisbriand

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires