Centres de transfert des entreprises des Laurentides et de Lanaudière: un projet évalué à 1 624 199$

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De passage à Saint-Jérôme, le 26 juin dernier, le ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région de Laval, Laurentides et Lanaudière, Alain Paquet, a fait l’annonce de l’attribution de deux aides financières totalisant 396 000 $ pour soutenir les activités du Centre de transfert d’entreprises (CTE) des Laurentides et mettre en place un second CTE, cette fois dans Lanaudière.

Le ministre délégué aux Finances et ministre responsable de la région de Laval, Laurentides et Lanaudière, Alain Paquet, était de passage à Saint-Jérôme, le 26 juin dernier.

L’aide financière sera répartie sur trois ans, alors que le coût total des projets est estimé à 1 624 199 $. «Le CTE des Laurentides, au départ un projet-pilote, a fait du chemin et c’est au tour de la région de Lanaudière de profiter de la mise en place d’un tel centre. Les subventions accordées permettront à ces deux centres d’effectuer un travail de mobilisation, de concertation et de formation avec des entrepreneurs», a déclaré M. Paquet avant d’ajouter: «Le transfert des entreprises permet de maintenir la création de richesse dans les régions et je suis persuadé que l’implantation d’un CTE dans la région de Lanaudière et le maintien de celui des Laurentides seront couronnés de succès et contribueront à maintenir, voire à augmenter, le nombre d’emplois dans nos communautés.»

Division de Laurentides Économique

Avec pour mission d’assurer la pérennité des entreprises, le CTE des Laurentides conseille et en accompagne les propriétaires et les acquéreurs pendant le processus de transfert d’entreprise. Le centre bénéficie également, à titre de l’une des divisions de Laurentides Économique, de l’appui des partenaires socioéconomiques de la région, c'est-à-dire des huit CLD des Laurentides, de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides, du Forum jeunesse des Laurentides, d’Emploi-Québec et de Service Canada. De son côté, le CTE de Lanaudière est appuyé financièrement par la CRÉ de Lanaudière, Développement économique Canada, le Forum jeunesse de Lanaudière, Emploi-Québec, Lanaudière Économique et le Secrétariat à la jeunesse.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires