Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel: Thierry Lefebvre à la présidence

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est au terme de son assemblée générale annuelle, tenue le 24 mai dernier, que la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel a présenté son nouveau conseil d’administration pour l’année 2012-2013.

Le nouveau conseil d’administration 2012-2013 de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel que présidera Thierry Lefebvre, ainsi que la directrice de la Chambre, Geneviève Brault-Sabourin.

Composant l’exécutif, nous retrouvons Thierry Lefebvre, de Lefebvre, Lefebvre, Théorêt Notaires, à titre de président, Judith-Ann Bélanger, de Proservin, première vice-présidente, Sylvain Savard, du Groupe Avianor, deuxième vice-président, Hélène Giard, de Hélène Giard comptable agréée, trésorière, et André Nadon, consultant en construction, secrétaire.

Se grefferont à eux, à titre d’administrateurs, Éric Archambault, Éric Boutin, Isabelle Clermont, Yvan Landry, François Lemire, Nicolas Lemoyne, Guillaume Paquette et Nancy Provencher.

Dans son discours, le président sortant, Jean-Louis Dubé, a souligné la réorganisation opérée par la Chambre au niveau de son fonctionnement au cours de l’année 2011, de façon à centrer davantage le service à ses membres. «Forte d’un conseil d’administration plus représentatif des industries et commerces de la région, autant la grande industrie comme l’aéronautique, les commerces et industries locales, la Chambre est au cœur de toutes les activités économiques de Mirabel», a-t-il déclaré.

La gestion administrative de la Chambre a également été réorganisée, a-t-il ajouté, de façon à minimiser les coûts pour un maximum d’efficacité.

Les activités à venir

Rappelons que des comités d’action ont été à l’œuvre tout au long de l’année. D’abord le comité conciliation travail-famille, mis en place en réponse à une volonté des partenaires du milieu de doter le milieu des entreprises de la MRC de Mirabel de grandes orientations en matière de conciliation travail-famille. Outil collectif de réflexion, d’action et de promotion en la matière, ce comité d’action détient un pouvoir d’expertise et de recommandations. Une subvention de près de 15 000 $ a d’ailleurs été octroyée, entre 2009 et 2011, pour la poursuite du projet.

Suivent le comité Événements, formé de Thierry Lefebvre, Nancy Provencher, Étienne Lavoie et Éric Archambault, le comité Golf, sous la responsabilité de Pierre Jetté, ambassadeur, le comité de sélection du Gala Innov, composé de Jean-Luc Riopel, Carole Lavallée et François Vermette.

Au chapitre des activités, mentionnons que celles-ci se poursuivront, notamment avec la tenue, le 13 juin prochain, du BBQ de mi-année, et, le 13 août, de la 34e Classique de golf, au Club de golf Le Diamant. Le calendrier des activités est d’ailleurs en ligne, au [www.ccmirabel.com].

Organisations: Chambre, Groupe Avianor, Club de golf LeDiamant

Lieux géographiques: Mirabel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires