Blainville: quand les gens d’affaires s’associent aux jeunes

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le samedi 9 juin, plusieurs commerces et institution financière de Blainville accueilleront les jeunes de la Maison de jeunes de Blainville, dans le cadre d’une collecte de fonds, organisée de concert avec l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB).

L’annonce de la vente des bracelets, le 9 juin prochain, a été faite par Stéphanie Gingras, directrice de l’AGAB, Jean-Claude Boies, vice-président, et Moïra Duguay, directrice de la Maison des jeunes.

«Ça fait plusieurs années qu’on soutient la Maison des jeunes. Avec cette collecte de fonds, on innove encore. Merci aux commerçants d’offrir une place aux jeunes», a d’entrée de jeu indiqué Jean-Claude Boies, vice-président de l’AGAB.

Entre 10 h et 16 h, le samedi 9 juin, plusieurs jeunes de la Maison des jeunes se posteront donc dans divers commerces de Blainville afin de vendre des bracelets à l’effigie de l’AGAB dont la signature indique Je grandis, Blainville aussi! Ils espèrent ainsi amasser 5 000 $, dont une partie servira directement à la mise sur pied des camps jeunesse, un nouveau programme estival offert par la Maison des jeunes. Un montant sera également alloué en soutien à la coop.

Commerces participants

Les commerces qui ont accepté de participer à la journée sont BMR, Canadian Tire, Détente au soleil (salons de bronzage), Familiprix Geneviève Duperron, Mc Donald (boulevard Labelle), Papeterie et Cie, Digital Communications et Tendance Urbaine, coiffure. La succursale de la banque Laurentienne située sur le boulevard de la Seigneurie tiendra également un kiosque aux couleurs de la Maison des jeunes, de 10 h à 13 h. Le prix des bracelets demeure à la discrétion des gens. «Les gens donnent ce qu’ils veulent, c’est pour une bonne  cause», a pour sa part indiqué la directrice de la Maison des jeunes, Moïra Duguay.

Soulignons en terminant que le président de l’AGAB, Christian Fréchette, la directrice, Stéphanie Gingras, des anciens jeunes, des amis de la Maison des jeunes et même Chi Chi le clown seront présents lors de cette journée.

Organisations: Maison des jeunes, Canadian Tire, Digital Communications

Lieux géographiques: Blainville, Boulevard Labelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires