Cinq producteurs de la région à l’honneur

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Coupe des Nations 2011

Cinq producteurs de la région des Laurentides se sont illustrés lors de la récente Coupe des Nations, une compétition de dégustation de vins et d'autres produits, comme le cidre, contenant de l'alcool.

En tout, ceux-ci ont rapporté de Drummondville, où se tenait le gala de la Coupe des Nations, dix médailles ainsi que sept sceaux de distinctions.

Les lauréats de la région sont donc Hydromellerie et cidrerie Intermiel, du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, qui a obtenu une médaille grand or pour son produit Médiéval, quatre médailles or pour ses produits Macle, Macle Réserve, Rosée et Jardins mellifères miel et cassis, ainsi que trois sceaux de distinction pour ses produits Geai Bleu, Benoîte et Jardins mellifères miel et bleuets.

Aussi, les Vergers Lafrance, de Saint-Joseph-du-Lac, a raflé deux médailles or pour ses produits Domaine Lafrance cidre fort pétillant et Domaine Lafrance, cidre de glace. Pour sa part, le Verger Lacroix, également de Saint-Joseph-du-Lac, a obtenu une médaille or pour son produit Le Givre de St-Joseph et deux sceaux de distinction pour ses produits Le Feu Sacré et Signature. Toujours de Saint-Joseph-du-Lac, la Cidrerie du verger Gervais et Labelle a reçu une médaille or pour son produit Le framboisier et un sceau de distinction pour son produit Tempête.

Enfin, La Petite Paysanne, un producteur de cassis de Sainte-Sophie, a mérité une médaille or et un sceau de distinction pour ses produits boisson de petits fruits La Petite Paysanne.

Cette année, ce sont 70 producteurs de boissons alcooliques qui ont pris part à cette Coupe des Nations, laquelle se déroule depuis l’an 2000. En tout, pas moins de 263 produits avaient été inscrits à cette douzième édition et répartis dans plusieurs catégories. Les producteurs inscrits étaient alors en mesure de mériter des médailles grand or, or, argent ou encore un sceau de distinction pour leurs produits qui ont été jugés à l’aveugle par un jury en fonction de quatre critères exclusifs, soit l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d’ensemble.

Organisations: Le Givre de St-Joseph, Le Feu Sacré

Lieux géographiques: Domaine Lafrance, Drummondville, Secteur de Saint-Benoît Mirabel Verger Gervais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires