Un succès d’affaires remarquable



(Photo Michel Chartrand) Associés et couple dans la vie, Alain Savoie et Lisa Van Cryenest, de Remboursement Alisa, posent en compagnie de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse et présidente de la SODET.

(Photo Michel Chartrand) Associés et couple dans la vie, Alain Savoie et Lisa Van Cryenest, de Remboursement Alisa, posent en compagnie de la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, et Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse et présidente de...

Caroline d'Astous
Publié le 25 Février 2011
Publié le 25 Février 2011
Caroline d'Astous  RSS Feed

Remboursement Alisa

Êtes-vous affecté par un problème de santé, une maladie ou un handicap? Ou encore, est-ce le cas d’un membre de votre famille? Si oui, le gouvernement vous doit peut-être des sommes d’argent importantes.

Sujets :
Société , Jeunes Promoteurs , Canada , Boisbriand , Québec

Pour remédier à cette situation, l’entreprise Remboursement Alisa étudie et analyse les rapports d’impôts rétroactifs des gouvernements fédéral et provincial des personnes ciblées. En moins d’une année, l’entreprise a ouvert 800 dossiers de particuliers. «Nous sommes la seule entreprise du genre au Québec et pour l’Est du Canada», explique Alain Savoie, associé.

Pour souligner ce succès d’affaires, les représentants de la Société de développement économique de Thérèse-De Blainville (SODET) ont profité de la Saint-Valentin pour rendre hommage au couple dans la vie, Alain Savoie et Lise Van Cryenest. Une équipe gagnante qui a le vent dans les voiles. «Dans 80 % des dossiers ouverts, nous sommes en mesure d’offrir des remboursements d’impôt totalisant en moyenne plusieurs milliers de dollars à nos clients», mentionne Alain Savoie.

Établie à Boisbriand depuis sa création, en 2007, Remboursement Alisa est spécialisée dans l’obtention de remboursements d’impôt reliés aux problèmes de santé. Plus de 3 000 clients ont déjà bénéficié de son expertise, certains provenant d’aussi loin que Vancouver ou Moncton. «Il y a entre 5 et 6 millions de personnes qui ont une maladie ou un handicap dans l’ensemble du Canada. De ce nombre, 400 000 personnes obtiennent des remboursements», dévoile l’associé, visiblement satisfait d’être en mesure d’offrir un service pouvant aider cette catégorie de citoyens.

Remboursement Alisa s’est installée dans de nouveaux locaux, toujours à Boisbriand, au 4545, boulevard de la Grande-Allée. Ainsi, elle a plus que triplé sa surface d’exploitation puisqu’elle occupe 195 m2, comparativement aux 55 m2 de l’emplacement précédent. Son équipe multidisciplinaire est aujourd’hui composée de huit conseillères.

«Plusieurs ignorent l’existence même de tels crédits d’impôt liés à leur condition médicale présente et passée. Certains croient erronément ne pas y être admissibles tandis que d’autres se butent à la complexité des différentes démarches à suivre pour les obtenir. Notre principal défi consiste donc à répandre la bonne nouvelle», précise Alain Savoie.

«Je salue le dynamisme et l’esprit d’entrepreneuriat de Lisa Van Cryenest et d’Alain Savoie de Remboursement Alisa. Depuis 2007, cette petite entreprise a connu une croissance significative et elle est promise aux plus grandes réalisations. Je félicite ces deux promoteurs de leur flair et de leur capacité à développer d’aussi belle façon le plein potentiel de leur entreprise», affirme la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato.

La SODET est intervenue au moment de la création de l’entreprise, notamment en offrant la mesure de Soutien aux travailleurs autonomes à Lisa Van Cryenest. Remboursement Alisa a également bénéficié d’une subvention de 5 000 $ du fonds Jeunes Promoteurs.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Nord Info et Voix des Mille-Iles n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité