Superman – Batman

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

S’il y a deux superhéros qui ont marqué l’imaginaire des amateurs de bande dessinée, toutes époques confondues, ce sont bien Superman et Batman. Le premier a été créé en 1932 par l’Américain Jerry Siegel et le Canadien Joe Shuster; le deuxième en 1939 par les Américains Bob Kane et Bille Finger. Ces deux personnages ont été populaires dès leurs débuts, ont eu droit à leurs propres séries et autres séries connexes, ont été adaptés sous différentes formes au cinéma, à la télévision et la radio, sans oublier la grande variété de produits dérivés qu’ils ont inspirée.

Superman: Superfiction, tome 1 (Urban Comics) – Batman: Sombre reflet, tome 1 (Urban Comics).

Les deux personnages ont évidemment connu différentes périodes de gloire. La maison d’édition Urban Comics [www.urban-comics.com] compte justement s’attarder à différentes périodes de ces deux personnages mythiques de DC Comics avec trois nouvelles collections: DC Archives, DC Classiques et DC Renaissance. Des personnages comme Green Lantern, Aquaman, Batwoman, Catwoman ou Wonder Woman font aussi partie des superhéros sur lesquels Urban Comics se penchera.

Avec la collection DC Archives, le lecteur aura évidemment droit aux premières aventures de leurs superhéros préférés, plus précisément tous les récits parus entre 1938 et 1985. La collection DC Classiques s’attardera à la période des plus grands récits et sagas parus entre 1985 et 2011. Enfin, la collection DC Renaissance sera plutôt consacrée aux titres du «New 52», tels qu’ils ont été baptisés aux États-Unis.

Ainsi, parmi les nombreux titres déjà parus, mentionnons le tome 1 de Superman: Superfiction, ainsi que le tome 1 de Batman: Sombre reflet. Dans le premier titre, Clark Kent retrouve un de ses anciens professeurs de journalisme, mais doit aussi affronter sous son identité de Superman un étrange trio de personnages, issus du roman de son mentor. Dans le deuxième, Batman enquête sur une étrange vente aux enchères dans le milieu de la pègre de Gotham, tandis que le fils psychotique du commissaire Gordon fait sa réapparition.

Dans les deux cas, il s’agit d’ouvrages de 144 pages, avec couvertures rigides, présentés en format «comics». Des ouvrages de très belle qualité que les nouveaux lecteurs comme les plus anciens sauront apprécier!

 

Organisations: Aquaman

Lieux géographiques: États-Unis, Gotham

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires