Suzanne Chevalier: Regard-de-moi

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ce sont surtout des portraits impressionnistes qu’expose Suzanne Chevalier, en ce moment, dans le cadre d’un événement intitulé Regard-de-moi, dans la salle de la bibliothèque du boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse, et ce, jusqu’au 29 octobre inclusivement.

L’artiste peintre mirabelloise Suzanne Chevalier.

L’artiste originaire de Mirabel utilise autant l’huile, l’acrylique sur encre que des empâtements et les portraits qui en résultent sont de facture impressionniste, avec aussi un pastel figuratif intitulé Crépuscule sur Québec qui illustre bien toute la recherche de l'artiste peintre.

La gestuelle est spontanée et l’artiste cherche l’humanité dans toute sa vibrance avec des matériaux forts, dans un style très personnel. L’acrylique domine, mais la recherche demeure visiblement intense dans l’utilisation des matériaux.

Comme le titre le suggère, c’est un regard très personnel posé sur l’autre que propose Suzanne Chevalier. Les grands formats sont impressionnants, mais la variété proposée par l’artiste l’est encore davantage, compte tenu du petit nombre d’œuvres exposées.

Vous pouvez passer du lundi au vendredi, entre 10 h et 21 h, mais aussi les samedis et dimanches, de 10 h à 17 h, pour voir les quelques tableaux accrochés dans la salle adjacente à la bibliothèque municipale.

Lieux géographiques: Mirabel, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires