Chanson: du bon vieux Fugain

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Personne n’avait moins de cinquante ans dans la salle du Théâtre Lionel-Groulx, jeudi dernier, alors que Michel Fugain venait livrer un spectacle relatant sa carrière, qui remonte au début des années 1970.

Celui qui fut le cÅ“ur du Big Bazar, Michel Fugain.

Avec six musiciens sur scène, la livrée était aussi énergique que ce à quoi l’on s’attend de celui qui a dirigé la grande comédie musicale du Big Bazar.

C’est d’ailleurs aux premières notes de Fais comme l’oiseau et Une belle histoire que la salle réagissait, et bien évidemment Bravo monsieur le monde. Des titres devenus légendaires, le Français en a chanté plusieurs, dont Les gentils, les méchants et Chante.

En voulez-vous d’autres comme On laisse tous un jour, ou encore Dis-moi pourquoi. Il fut des années où Michel Fugain et son Big Bazar ont fait chanter toute une génération et c’est cette même cohorte qui venait redemander de ce romantisme adolescent et idéaliste. Parce qu’avec Michel Fugain, le bonheur est possible, l’espoir et la joie de vivre sont des denrées disponibles et on aime aimer l’amour.

Certes, la note est un peu courte avec l’âge, puisque le chanteur accuse tout de même soixante-dix années qu’il porte avec une incroyable vivacité. Mais il faut dire qu’il n’a de toute façon jamais été un chanteur à voix.

Ce fut donc une grosse dose de romantisme à la mode des années 1970. Reste à souhaiter que nous vivions tous aussi longtemps et aussi bien que Michel Fugain et ses chansons. Aussi heureux, également.

Solo Libre de Marc Déry, le 19 octobre

Voilà 15 ans déjà que Marc Déry nous arrivait avec Zébulon, et l’auteur-compositeur et interprète nous revient avec un spectacle solo au cours duquel il refera ce parcours en musique et en chansons.

Il est appuyé par René-Richard Cyr à la mise en scène et Daniel Bélanger a été un collaborateur de ce spectacle qui sera présenté en formule cabaret dans la petite salle de l’église Sacré-Cœur. Pour réserver, veuillez composer le 450-434-4006.

Organisations: église Sacré-Cœur

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires