Orchestre cherche jeunes voix

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il s’agit de l’Orchestre Symphonique des Basses-Laurentides dont le chef, Jean-François Renaud, ouvre un nouveau concours afin de trouver de jeunes chanteurs et chanteuses capables d’assumer des partitions solistes.

Le chef de l’Orchestre Symphonique des Basses-Laurentides, Jean-François Renaud.

Les auditions auront lieu le 15 octobre, au 955, boulevard Grande-Allée, à Boisbriand, et un spectacle est prévu aussi tôt que le 16 décembre, avec l’orchestre, ainsi que le chœur la Clé des chants.

Il faut être âgé de 18 ans ou moins et retenez qu’on parle ici de musique classique et d’opéra. L’OSBL est un regroupement semi-professionnel et les jeunes seront accompagnés dans cette démarche par le chef lui-même.

On se souviendra que Jean-François Renaud avait déjà lancé un concours similaire afin de recruter de jeunes chefs d’orchestre, ce qui s’inscrit dans la vocation de sa fondation MusicArt, en offrant cette opportunité de vivre une expérience de concert absolument unique.

Des bourses sont remises chaque année, par la fondation autogérée, à des jeunes que l’on accompagne dans leurs études musicales, du secondaire jusqu’au cégep puisque ces formations sont très présentes dans la région.

Un gala de financement permet ainsi de soutenir financièrement de jeunes talents prometteurs et le chef d’orchestre tient également des camps musicaux pour tous les genres et les styles artistiques. Des résidences d’artistes sont d’ailleurs à venir.

Les instrumentistes, et particulièrement les cordes, qui se sentent suffisamment solides pour occuper les premières chaises peuvent aussi se présenter aux auditions de l’Orchestre Symphonique des Basses-Laurentides. Ce sera au même endroit, le 1er octobre. Retenez qu’il n’y a aucune limite d’âge pour faire partie de l’orchestre fondé en 2007.

On rejoint l’OSBL en composant le 450-430-3331, et toutes les pratiques se font à la Maison du citoyen à Boisbriand.

Organisations: Orchestre Symphonique des Basses-Laurentides, MusicArt, Maison du citoyen

Lieux géographiques: Boisbriand, Boulevard Grande-Allée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires