Du jazz au village

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bien sûr, on a vu quelques personnes quitter avec leur chaise pliée sous le bras, en constatant que l’on présentait du jazz. Mais, pour la très vaste majorité des spectateurs, le dernier mardi sur la Place du village aura été l’un des plus beaux.

Le quatuor jazz formé de François Bourassa, Michel Donato, Frank Lozano et Pierre Tanguay sur la Place du Village.

C’est comme ça avec le jazz, on aime ou pas, mais les goûts sont plutôt tranchés en la matière. Mais pour ceux qui apprécient cette musicalité de haute voltige, il y avait tout ce qu’il faut pour exulter avec le spectacle Jazz autour de Bill Evans.

Musique de musiciens, cette soirée était donnée par François Bourassa au piano, Michel Donato à la contrebasse, Frank Lozano au saxophone et Pierre Tanguay à la batterie, ce qui constitue la fine crème du jazz montréalais.

Du swing à la balade et du bop avec du cool jazz, les compositions de Bill Evans ont toujours un caractère et une touche romantique qui rend la musique accessible à tous. Dommage pour ceux qui n’y ont pas mis le temps, parce que l’occasion était belle de casser certaines résistances.

Ceux qui ont apprécié, et ils étaient nombreux, seront heureux d’apprendre que le quatuor revient en salle chez nous le 18 octobre prochain, dans la petite église Sacré-Cœur, bien évidemment une présentation Odyscène. On réserve en composant le 450-434-4006.

Les Brunettes, le 31 juillet.

Anne-Marie Pilon, Kathryn Samman et Joëlle Miller sont Les Brunettes et elles seront sur la Place du Village le mardi 31 juillet, afin d’interpréter les grands titres dans une formule jazzy.

À partir de la chanson I heard it trought the grapevine, de CCR, en passant par Dixie d’Harmonium et Que reste-t-il de nos amours, à la Trenet, le trio donne des versions très swing à des titres séculaires et c’est ce que vous entendrez sur la scène de la Place du village, au coin des rues de l’Église et Blainville.

Les musiciennes de formation s’inspirent des Boswell Sisters comme les Andrews Sisters et les Cordettes, afin de faire revivre le style barbershop, le swing et du Motown, avec une pointe disco, et elles seront accompagnées de Jérôme Beaulieu au piano.

Le tout débute bien évidemment dès 19 h 30 et sachez que Ma tente à lire et les membres de Praxis y seront comme d’habitude, afin d’offrir quelques loisirs culturels aux tout-petits.

Organisations: église Sacré-Cœur, Trenet

Lieux géographiques: CCR, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires