Le 3 août prochain: Roch Voisine à la 22e édition de Mirabel en fête

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est l’auteur-compositeur et interprète Roch Voisine qui sera la grande vedette de la 22e édition de Mirabel en fête, un événement à caractère familial qui se transportera cette année, dans le secteur de Saint-Janvier, au Complexe du Val-d’Espoir, le vendredi 3 août prochain.

Roch Voisine sera le grand invité de la 22e édition de Mirabel en fête, le vendredi 3 août prochain.

Mais, avant que Roch Voisine, qui a célébré en 2011 ses 25 ans de carrière, ne monte sur la scène extérieure qui sera aménagée à cette occasion, les Mirabellois de tous âges auront droit, à partir de 15 h, à une pléiade d’activités gratuites de toutes sortes. Les plus jeunes et leurs parents pourront, en effet, avoir accès à l’aire de jeux pour enfants, se tremper dans le bassin de la Super Hydro Bulle, se laisser divertir par un magicien, les clowns ou encore se faire maquiller.

Puis, à compter de 16 h, le public sera convié à une épluchette de blé d’Inde, suivie, à 15 h 30, du spectacle Les pourquoi, de Benoît Archambault (membre du groupe Mes Aïeux) qui sera présenté au centre culturel du Complexe du Val-d’Espoir.

Dans ce spectacle, tiré du livre-disque du même nom, Benoît Archambault, entouré de ses acolytes musiciens, les Tiguidous, répond à plusieurs interrogations des tout-petits à travers l’univers du conte et de la chanson, par exemple «Pourquoi on a un prénom?», «Comment on fait pour conduire un vélo à deux roues?», «Est-ce c’est vrai que les ordinateurs n’existaient pas?» et ainsi de suite. Bref, pour le musicien rouquin, ce spectacle est l’occasion de démontrer ses multiples talents de chanteur, musicien, orateur et mieux encore, d’«entertainer».

À compter de 20 h, Mirabel en fête, présenté en collaboration avec de nombreux partenaires, dont vos hebdos L’ÉVEIL et le NORD INFO, fera enfin place au toujours séduisant Roch Voisine qui viendra faire entendre plusieurs des chansons de sa trilogie Americana qu’il a sortie ces dernières années. Bien évidemment, le natif d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, fera entendre certains des succès qui ont émaillé son impressionnante carrière.

En ce qui a trait à cette trilogie Americana, sortie d’abord en France, puis au Canada depuis 2010, elle a permis à Roch Voisine d’effectuer un grand retour sur la scène musicale. Le volume 1 a, en effet, été certifié disque platine (80 000 copies) en moins de trois mois. Le volume 2, sorti en avril 2011, a lui été certifié disque d’or (40 000 copies). Le volume 3 a paru au mois de novembre 2011 et reprend, cette fois, des chansons comme California Dreamin’, Mrs. Robinson, I’m A Believer et plusieurs autres.

Pour clore cette 22e édition de Mirabel en fête, ce sera le coup d’envoi, à 22 h, du toujours très attendu feu d’artifice qui saura, sans l’ombre d’un doute, émerveiller une nouvelle fois, petits et grands.

Comme par les années passées, il sera possible de se procurer sur le site même de Mirabel en fête, de la nourriture et des rafraîchissements à prix populaires. Enfin, il est à noter que les appareils photo et les caméras sont interdits durant le spectacle, tout comme les bouteilles de verre, les boissons alcoolisées et les animaux ne seront pas autorisés sur le site.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires