Au Bois de Belle-Rivière : présentation exclusive du spectacle de cirque Mirabilia

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière accueillera, du 21 au 30 septembre prochain, le cirque équestre Ekasringa pour une présentation exclusive du spectacle Mirabilia. Il s’agira d’un évènement festif pour tous, où humains et animaux dressés performeront sous un chapiteau intimiste.

Quelques-uns des artistes qui participeront au spectacle Mirabilia du 21 au 30 septembre prochain au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière.

En effet, c’est dans la pure tradition du cirque qu’une piste ronde sera aménagée sous un chapiteau jaune et blanc dans les installations équestres du Bois de Belle-Rivière, et où 300 personnes pourront prendre place. «Nous avons déjà eu des évènements équestres, mais c’est la première fois que ce sera sous la forme de spectacle. Cette nouveauté est une primeur et nous sommes privilégiés de les avoir», a commenté, à l’occasion d’un point de presse, Stéphane Michaud, directeur général du Bois de Belle-Rivière.

L’évènement sera présenté par la coopérative Ekasringa cirque équestre, créée en novembre 2011. C’est Frédérique Foiret, directrice artistique du spectacle, qui est l’instigatrice de la coopérative basée à Mirabel. La directrice était d’ailleurs venue à Mirabel par le passé et a eu un coup de cœur pour la région qui regorge de chevaux. «Ça fait plusieurs années que j’avais envie de faire quelque chose ici», a-t-elle dit.

Ekasringa est donc née «de volonté et d’un vent de folie», a mentionné Martine Gamache, responsable marketing et publicité, et regroupe des artistes de partout, spécialisés dans l’art du cirque, des amuseurs publics aux dresseurs d’animaux.

Frédérique Foiret a précisé: «C’est un évènement festif, d’art équestre, de la rue et de tap dance. Les tableaux prendront vie dans une ambiance énergique». En effet, Mirabilia, qui vient du latin et qui signifie «choses étonnantes, admirables», compte proposer l’univers d’un atelier de peinture où les œuvres d’art s’animeront au fur et à mesure de leur dévoilement.

Les visiteurs pourront voir «des numéros de cirque, remplis de joie et d’espièglerie», a souligné Mme Gamache, et admirer les performances d’animaux et d’humains comme René et son âne Pépino ou Idéfix le cochon, Farfelu le chien dressé et, bien sûr, les chevaux avec leurs acrobates et les poneys.

Le tout sera accompagné par une troupe de danseurs de claquettes et de gigue «Nouvelle Époque» qui ajoutera à l’ambiance.

«Nous sommes une “terre d’accueil” pour ce spectacle d’envergure et de haute qualité et qui rejoint notre mission, c’est-à-dire une ouverture au grand public», de mentionner Stéphane Michaud.

Le spectacle d’une durée de 90 minutes sera présenté les fins de semaine pour le public et dans une version écourtée la semaine pour les groupes de l’âge d’or, les maisons de jeunes ou les écoles.

Précisons que le coût du billet permettra aux familles d’assister au spectacle et de profiter du Bois de Belle-Rivière pour la journée. «Il faut venir à cette fête, c’est vraiment une sortie en famille. C’est intéressant de pouvoir passer la journée ici, pique-niquer et voir le spectacle», selon M. Michaud.

Vendus dès maintenant au coût de 39 $ pour les adultes et de 26 $ pour les 4 à 11 ans, les billets sont disponibles au Bois de Belle-Rivière ou au [www.cirqueequestre.com].

Lieux géographiques: Bois de Belle-Rivière, Mirabel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • DORIS TREMBLAY
    11 juillet 2012 - 20:01

    BONSOIR MES AMIS(ES), TOUTES MES FÉLICITATIONS À VOUS TOUS ET À VOUS TOUTES! JE SUIS FIÈRE DE VOUS! AMUSEZ-VOUS ET RAYONNEZ! BONNES REPRÉSENTATIONS! BISOUS, DORIS