Jeudis Show à Blainville: Zeller, Millaire et Tremblay

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avant même le début du spectacle de Jim Zeller, jeudi dernier, les organisateurs, de la Ville de Blainville, dénombraient plus de 300 personnes au parc Dubreuil. Or, près d’une centaine d’amateurs d’harmonica se sont ajoutés avec la venue de Carl Tremblay, au milieu d’une spectaculaire prestation.

L’harmoniciste Jim Zeller, sous le chapiteau du Jeudi Show de la Ville de Blainville.

Et tout ce beau monde a fini debout en scandant, après 90 minutes de blues et de rock intempestifs avec les Mustang Sally et du CCR, une pièce de George Thorogood et même un petit bout du Bolero de Ravel. Il y a même eu un peu de francophone, genre Câline de blues.

Le spectacle était initié par Jim Zeller, qui se situe parmi les meilleurs harmonicistes au monde, et Carl Tremblay montait sur scène pour se joindre au duo que complétait Jean Millaire à la guitare acoustique.

Il en a résulté un spectacle très animé au cours duquel chaque moment était une réjouissance avec deux musiciens enflammés parmi la foule et un guitariste qui savait tenir le plancher, alors que les deux fous de musique grimpaient au plafond de la grande tente. Musicalement, on s’entend.

Le temps était idéal, avec une demi-lune dans un ciel clair. La foule était de toute évidence absolument ravie, jusqu’aux enfants qui trépignaient, et la sonorisation rendait parfaitement justice à l’évènement qui lançait la série des Jeudis Show.

Marco Calliari, le 5 juillet

Notre rital québécois n’a plus besoin d’être présenté, Marco Calliari sera sous le chapiteau du parc de Fontainebleau, jeudi prochain, à compter de 19 h 30, et le guitariste chantera des pièces tirées de ses trois disques, nommément Al Faro Est, Mia dolce vita et Che la vita. Ce sera au 43, boulevard de Fontainebleau.

La romance des couteaux, le 12 juillet

On ira dans le style country avec le Jeudi Show subséquent du 12 juillet, alors que Chantal Archambeault viendra livrer les pièces de son album intitulé La romance des couteaux.

La nouvelle venue dans ce genre qu’elle bouleverse quelque peu, a été nominée à l’ADISQ, mais ce sont surtout ses premières parties avec Vincent Vallières qui lui ont valu l’intérêt médiatique.

Renée Martel lui a reconnu un talent de compositrice en reprenant la pièce La Barque, sur son plus récent album, et ses chansons très imagées trouvent résonance dans l’imaginaire des amateurs de musique western.

À la guitare comme à l’accordéon, la musicienne livre une musique épicée d’un petit accent folk trash que l’on a beaucoup apprécié lors de son passage à l’émission Belle et Bum.

Ce sera donc le rendez-vous des Jeudis Show qui nous amènera sous le chapiteau du parc Chante-Bois, que l’on rejoint par la 84e Avenue est, bien évidemment à Blainville.

Organisations: ADISQ

Lieux géographiques: Blainville, Parc de Fontainebleau, Al Faro Est Boulevard de Fontainebleau Parc Chante-Bois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires