Paroles et musique: Eddie Nassif et Nöyze couronnés

Corinne Guimont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La polyvalente Deux-Montagnes (PDM) a accueilli la deuxième édition du gala régional de Paroles et musique le 31 mai dernier. C’est Nanette Workman qui a remis le grand prix du jury à Eddie Nassif, de la PDM, pour son texte Black Bird interprété par les membres du groupe Nöyze. Ils s’envoleront donc pour le Mexique en juillet prochain.

Le grand gagnant, Eddie Nassif, de la PDM, entouré des membres groupe Nöyze, avec lesquels, il partira au Mexique cet été.

La soirée a été animée par les comédiennes Stéphanie Crête-Blais et Ingrid Falaise, et était placée sous la présidence d’honneur de Roland Tourangeau, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes.

«Ce soir, nous allons être témoins de votre enthousiasme et de votre talent. Je vous félicite d’avoir relevé le défi du concours», a-t-il dit aux parents, amis, nommés et artistes autant de la musique, de la télévision que du cinéma, réunis pour l’occasion.

Ce sont plus de 1 200 élèves qui ont participé au concours Paroles et musique 2012 et qui se sont exprimés à travers des textes en français et en anglais. Certains ont eu la chance de voir leur création mise en musique par les groupes du Studio de la relève et six chansons se sont retrouvées en grande finale obtenant la mention «Coup de cœur».

«Au-delà des prix, c’est d’accomplir quelque chose pour se dépasser et atteindre nos rêves. Vous êtes déjà gagnants», s’est exprimé le président fondateur du Studio de la relève, Christophe Danetz, qui a invité les finalistes à se lever et se faire applaudir.

La scène de l’amphithéâtre de la PDM a pris des airs professionnels pour l’occasion: lumières, colonnes de son et écrans étaient au rendez-vous. Les auteurs des textes finalistes L’ironie d’une vie, Espoir, Ne voulant plus être…, Unwelcome, Cœur d’automne et Black Bird ont été invités sur scène avec leur professeur. Le public a pu ensuite entendre les groupes interpréter leurs chansons.

Au cours de la soirée, deux mentions ont été attribuées à des textes qui ont été lus par deux comédiens. Un moment qui a été particulièrement émouvant.

Jean Harvey a ainsi fait la lecture de Remords, écrit par Sarah Fauteux-Loiselle, de la polyvalente Sainte-Thérèse (PST). Il a d’ailleurs souligné: «Il m’a touché ce texte. Il y a du talent et ce projet a permis de le mettre en lumière».

Aussi, Ma rose blanche, écrit par Amélie Granger-Roy, Sarah Leblanc, Alexis Lavoie-Ladouceur et Sophie Transon, a été lue par Ingrid Falaise avec émotion.

La nouveauté cette année, a été le concours de vidéoclips sur les chansons de l’an dernier, réalisés par les élèves de 3e secondaire de la PST. Un jury composé de Marc-André Lavoie, Marie-Élaine Nadeau, Marie-Claude Wolf et Isabelle Garneau, a déclaré gagnant, le clip de la chanson Come On Put Your Life Higher, interprétée par FBN, une réalisation de Valérie Fontaine, Karine Payant, Alexandra Parent, Liliah Zengo, Clara Zaki, Claudia Lirette et Alice Forget. «On a vraiment aimé notre expérience. On a vraiment eu de beaux moments», a commenté, avant le gala, Claudia Lirette.

À la fin de la soirée, Nanette Workman a tenu à dire quelques mots: «Je suis très, très contente d’être ici ce soir. J’ai vu beaucoup de talent. Christophe, c’est vraiment extraordinaire ce que tu fais pour nos futurs créateurs»

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires