Un baiser de Viviana Giuliani

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Son médium est l’acrylique et le couple s’avère son sujet de prédilection, Viviana Giuliani exposait sur les deux étages de la maison Garth, la fin de semaine dernière, réunissant une foule impressionnante venue se délecter de la production de l’artiste peintre au cours des 12 dernières années. 

Une vue de l’exposition Giuliani, à la maison Garth.

L’artiste se dit fascinée par le tantrisme de la doctrine bouddhiste, ce qui résulte en des scènes sensuelles peintes cependant avec une grande pudeur, ne révélant en fait que la symbolique du baiser et de l’étreinte amoureuse.

L’artiste utilise aussi le crayon, l’acrylique et l’huile dans une esthétique figurative, quoique les formes comme les couleurs participent à une redéfinition des contours qui confèrent un style assumé à l’artiste.

Née au Québec d’immigrants bien évidemment italiens établis chez nous depuis le milieu du siècle dernier, Viviana Giuliani a beaucoup voyagé en Europe et l’autodidacte a su trouver un mentor en la personne de Littorio Del Signore, c’était à l’automne 2002.

L’exposition d’une fin de semaine est désormais terminée, mais un saut sur le site Internet de l’artiste vous permettra de voir ces tableaux d’assez grand format et vous y constaterez une présence active de la dame à nombre d’événements culturels et d’expositions, ainsi que des salons thématiques.

L’artiste souffle le chaud et le froid dans ses coloris en utilisant des ombres fortes sur de grands tableaux et les lèvres expriment l’aspect sexuel de l’étreinte, souvent avec des couleurs écarlates.

La sculpture est aussi une dimension du talent de l’artiste et ses tableaux sont souvent recouverts d’un vernis. Impressionnisme, semi-abstrait et pop art sont autant de termes qui définissent bien l’artiste établie dans les Laurentides. 

Lieux géographiques: Québec, Europe, Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • viviana giuliani
    12 juin 2012 - 09:42

    Bonjour M.Proulx, Je voulais vous remercier pour l'article que vous avez édité sur mon exposition de la semaine passée...Vous avez su capter ma démarche artistique...Super !! Merci beaucoup !! Viviana Giuliani