La 27e saison d’Odyscène

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La saison de notre diffuseur régional chevauche les années civiles et c’est en 2012-2013 qu’Odyscène vous invite à voir et entendre une myriade de spectacles en musique, danse, humour et théâtre, avec des têtes d’affiche connues et une relève flamboyante.

Marie-Lise pilote sera au Théâtre Lionel-Groulx, en juillet et août.

C’était donc le lancement de cette programmation, lundi dernier, au Théâtre Lionel-Groulx, avec Frédéric Lapierre, coordonnateur de Ciné-Groulx, et l’adjointe directrice générale Anne Dubé à l’animation.

Bravo à tous deux pour avoir suppléé à l’absence de Manon Fortin, ex-directrice partie relever de nouveaux défis, ce qui nous permettait de découvrir deux superbes voix, mais surtout de présenter le nouveau directeur général et artistique, Gilles Dessureault.

De nombreux artistes sont venus nous présenter un petit aperçu de leur spectacle, notamment Marie-Lise Pilote qui donnera huit représentations, en juillet et août, tout comme l’humoriste Philippe Bond.

Ce sont plus d’une vingtaine d’humoristes qui viendront dérider le public et Billy Tellier venait nous en donner un petit aperçu.

Marie-Denise Pelletier faisait valoir sa magnifique voix que l’on entendra dès novembre et la série Chanson présente un générique de grands noms, mais, chez nous, c’est le retour de la soprano Nadya Blanchette qui ravissait la salle remplie jusqu’au balcon.

Dans la série Théâtre, il faudra se ruer pour voir Des souris et des hommes, dont Paul Dion nous offrait un peu de Lennie, et bien évidemment Les Belles-Sœurs en version musicale, ainsi que Les muses orphelines et Variations énigmatiques, pour ne nommer que celles-là.

On présentera Les orphelins de Madrid, du 22 juin au 25 août, au Centre culturel de Blainville, c’est toujours une création à découvrir avec le Petit Théâtre du Nord.

En danse, une chaude recommandation pour le spectacle Danse Lhasa danse, en hommage à la magnifique Llorona, et aussi Gold et Cinq humeurs.

Dans la série Branchée, nous vous recommandons Kim Churchill, Lisa Leblanc, Ingrid St-Pierre, Louis-Jean de Karkwa, qui a aussi poussé la note lundi dernier, tout comme Doba, également Dawn Tyler Watson et Paul Deslauriers, ainsi que Bernard Adamus et finalement tous les autres.

Le forfait Découvertes sera nécessaire avec son prix à 10 $ par spectacle et surtout la nouvelle promotion «Sortez à trois», avec un troisième billet à 50 %. Tous les détails sur le site d’Odyscène.

Par ailleurs, il y aura la revue Québec Issime, le transformiste Arturo Brachetti, aussi Mix Mania pour les plus jeunes et la comédie Ils se sont aimés, avec Annie Villeneuve et Stéphane E. Roy. Le claviériste David Myers présentera du Genesis réarrangé pour piano et Messmer vous fascinera.

À noter, parmi les plus convoités: Fred Pellerin, le retour de Broue et Ladies Night. Et pourquoi pas Classic Albums live: A Night at the Opera en hommage à Freddie Mercury et le groupe Queen.

Votre diffuseur et la Ville de Blainville présentent une série Jeune public, avec une douzaine de spectacles de très grande qualité diffusés au centre culturel du chemin Plan-Bouchard.

Le Comité culturel de Sainte-Thérèse revient aussi avec les Matinées muffins au son très classiques et ses Rendez-vous au coin du feu. Le Trio BBQ et Katerine Desrochers y figurent tels des incontournables. Tous les détails sur le site [www.odyscène.com]. 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires