Entendre et voir Les Vagabonds

Luc
Luc Proulx
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À sa fondation par Réal Ulrich, il y a déjà 28 ans de cela, la Troupe vocale Les Vagabonds de Boisbriand se donnait pour singularité de marier mouvement et musique, tout en se vouant à la chanson francophone d’ici comme d’ailleurs.

La Troupe vocale Les Vagabonds de Boisbriand.

Et c’est toujours dans cette optique que le chef de chœur Stéphane Leroux, depuis 2006, et la cinquantaine de choristes poursuivent leurs productions de spectacles.

Ils vous invitent à leur grand concert annuel donné sur deux représentations, soit les 1er et 2 juin prochain, à la salle Émile-Legault du cégep Saint-Laurent.

C’est donc avec chorégraphies de groupe et mise en scène que vous sera présenté le spectacle intitulé Je me souviens, lequel recoupera des chansons de Charlebois et Ferland, mais aussi Ariane Moffatt et Marie-Mai. Guitare, saxophone, violon et violoncelle viendront agrémenter ce concert qui fait bien évidemment appel à des bandes sonores et les amateurs apprécieront, certes, l’originalité des arrangements et des harmonisations du chef et directeur artistique.

1990, de Leloup, frôlera Qu’est-ce que ça peut ben faire, de Ferland, s’ensuivra les Danser danser et autres titres très évocateurs tels Montréal de Beau Dommage et Pendant que, du patriarche Vigneault.

Pot-pourri et petits pas de danse compléteront une représentation que l’on veut toujours très dynamique chez Les Vagabonds, puisque «chaque pièce est présentée avec une mise en scène différente», de confirmer le directeur de troupe.

Nous avons constaté que les choristes répètent avec ferveur et il est certain qu’ils seront tout à fait prêts pour les deux soirs de représentation.

Retenez que le prix d’entrée est de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins pour chacune des représentations. La salle Émile-Legault est sise sur la rue Sainte-Croix, à Saint-Laurent, et on réserve au 450-621-1981.

Sachez que Les Vagabonds tiennent leurs auditions en août, pour lancer leur saison, vous obtiendrez les coordonnées et toute l’information via leur site Internet.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires